Ayo, la Mascotte Officielle des JOJ Dakar 2026 a été dévoilée, ce vendredi 31 octobre 2025, sous la présidence du chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye.
À 18 ans, Robinio Vaz attire tous les regards à l’Olympique de Marseille. Impactant à chacune de ses entrées, l’attaquant d'origine sénégalaise arrivé en post-formation impressionne par son culot et son efficacité.
L’identité de l’étudiant tué dans l’explosion d’une moto électrique en charge au Pavillon A du campus social de l’UCAD a été dévoilée. Il s’’agit de El H. Mouhamadou Niang, étudiant en Licence 3 au département arabe de la Flsh.
Rapport accablant. L’explosion d’une moto électrique en charge au Pavillon A du campus social de l’UCAD, qui a provoqué la mort d’un étudiant est due à une défaillance électrique. L'explosion, qui a aussi blessé grièvement deux autres, résulte d'une série de négligences dans l'utilisation des bornes de recharge, selon le rapport de la Direction de la police technique et scientifique.
Fin d'Octobre rose, le mois de sensibilisation et d'information autour du cancer du sein. La Ligue Sénégalaise contre le Cancer – LISCA a dévoilé ses statistiques. Cette camapgne a permis de dépister gratuitement 9.255 femmes âgées de 12 à 87 ans. Parmi elles, 4.666 femmes ont été dépistées spécifiquement pour le cancer du col de l’utérus.
Il arrive, dans la vie d’une nation, que les masques tombent et que les discours sur la démocratie se fracassent contre la brutalité des faits. Le Sénégal vit ce moment. L’État de droit vacille, la liberté de la presse chancelle, et la machine répressive, que l’on croyait endormie, tente de reprendre la main. Avec fracas, et une froide méthode.
Recherché durant trois jours, le petit A. Sow, âgé de 5 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, dans un véhicule en panne stationné depuis plusieurs semaines dans le voisinage. La découverte macabre est faite à Guédiawaye, précisèment à Médina Gounass.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Le chroniqueur de la Sen TV, Ameth Ndoye, placé en garde à vue pour offense au Chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles, a tenté de clarifier ses propos devant les enquêteurs. Il affirme que ses déclarations visaient le chef du parti Pastef, et non Ousmane Sonko en sa qualité de Premier ministre.
Une moto électrique en charge a explosé entre 5h et 6h au Pavillon A du campus social de l’UCAD, provoquant la mort d’un étudiant et blessant deux autres.
La Cour suprême du Sénégal a confirmé la condamnation du journaliste Madiambal Diagne à trois mois de prison ferme pour diffamation, dans l’affaire qui l’opposait à l’ancien magistrat Souleymane Téliko. Mais la plus haute juridiction a écarté la contrainte par corps.
À Sampierdarena, quartier de Gênes, la brigade anti-drogue de la police a interpellé un ressortissant sénégalais de 42 ans, soupçonné d’avoir revendu des doses de cocaïne à des passants. La perquisition a permis la saisie de plusieurs doses et d’une somme d’argent importante liée au trafic.
Aboubacar Seck, 27 ans, a été arrêté à Milan après plusieurs semaines d’enquête sur une série d’agressions commises contre des femmes dans le centre de la ville.
Amy Collé Dieng traverse aujourd’hui une zone de turbulence inquiétante. Ses apparitions sur TikTok, marquées par des crises verbales et des accusations énigmatiques, interrogent sur son état mental.
La présumée meurtrière de la coiffeuse sénégalaise Aminata Tall tuée dans son appartement en suisse est passé aux aveux devant les enquêteurs. Le suspect aurait reconnu les faits avec force détails.
Mariée depuis vingt ans à son mari, elle a été expulsée du domicile conjugal à Rufisque par son époux. Ce dernier avec qui elle a construit une famille avec six enfants l’a visiblement répudié après avoir épousé une seconde femme.
Le tribunal de Fatick a infligé une peine d’un mois de prison ferme et une amende de 150 000 F CFA au marabout I. Senghor, reconnu coupable de complicité dans une affaire de faux convoyage vers l’étranger.
Après plusieurs heures d’audition à la Sûreté urbaine, le Directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a été autorisé à rentrer chez lui. Son avocat, Me Ousmane Thiam, a tenu à rétablir la vérité sur le déroulement de son audition et à démentir les informations faisant état d’un malaise.
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.