Fatou Kiné Cissé, directrice générale de Tahar Projects, a été placée en garde à vue jeudi par la Section de recherches de Colobane, puis déférée ce vendredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles.
A. B. est le bourreau des sages-femmes. Il dérobaient les affaires personnelles des blouses blanches en se faisant passer pour un sourd-muet, à la quête de soutien financier.
En prélude de la quatrième édition de la Conférence sociale prévue à Diamniadio, les 24 et 25 avril prochains, la Direction de l’Emploi a présenté les grandes orientations. La cuvée 4 de cette conférence est placée sous le thème : « Emploi et employabilité des jeunes pour un Sénégal souverain, juste et prospère ».
Sur la question des “licenciements” de milliers d'agents de l’administration, le Directeur du travail, et de la sécurité sociale; Karim Cissé a apporté des clarifications.
Un soldat est porté disparu après une attaque armée après des attaques menées par des individus armés dans le département de Bignona, au sud du pays notamment dans la localité de Djinaky, à proximité de la frontière gambienne.
28 personnes ont été arrêtées par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de l'affaire de la gestion des 1000 milliards FCFA des fonds Covid.
Le procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Mbacké Fall, a annoncé que cinq anciens ministres sont désormais dans le viseur de la justice, suite à l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur les exercices 2019 et 2020.
Macky Sall, ancien chef de l’État a fait parvenir aux autorités du ministère de la Culture une liste composée des «ténors» de la musique sénégalaise en leur demandant de procéder à la répartition de 580 millions FCFA, chaque nom correspondant à un montant.
F. D. G. D., 27 ans, jeune couturière originaire de Bargny comparaît pour le meurtre de sa cousine Fatou Boye. Elle l'a poignardé mortellement au motif qu'elle lui a mal parlé.
Près de deux mois après la publication du rapport définitif de la Cour des comptes sur l’«Audit du rapport sur la situation des finances publiques gestions de 2019 au 31 mars 2024», le ministère public enclenche une procédure judiciaire suite aux révélations de la Chambre des affaires budgétaires et financières de ladite Cour. D’anciens ministres des Finances et de l’Économie sont ciblés.