À l’issue des quarts de finale retour, disputés mardi et mercredi, les quatre demi-finalistes sont désormais connus : le FC Barcelone, l’Inter Milan, Arsenal et le Paris Saint-Germain se disputeront les deux tickets pour la grande finale, programmée le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich, en Allemagne.
Si les demi-finales restent à jouer, les statistiques d’Opta offrent déjà un aperçu des favoris pour la victoire finale. Et selon ces prédictions, le PSG ne figure pas en tête des pronostics. D’après les données du spécialiste, les Parisiens dirigés par Luis Enrique ne disposeraient que de 24 % de chances de remporter la Ligue des champions cette saison.
Arsenal favori
Suite à ces quarts de finale, Opta a révélé ses dernières projections. Arsenal, qui a impressionné en éliminant le Real Madrid, prend la tête des favoris avec 28,7 % de chances de décrocher la coupe aux grandes oreilles. Le PSG, à 24 %, et l'Inter Milan, avec 25,5 %, suivent, tandis que le FC Barcelone, qui dominait encore les projections avant ces quarts, dégringole à la quatrième place avec 21,8 %.
)
Les Gunners, forts de leur qualification nette face aux Merengues, devront surmonter un adversaire de taille, le PSG. De l'autre côté du tableau, l'Inter Milan affrontera un FC Barcelone déterminé à ne pas laisser filer son rêve. Ces demi-finales auront lieu entre le 29 avril et le 8 mai, période qui déterminera les deux grands prétendants à la Ligue des Champions.