L’ancien président, qui a annoncé sa retraite politique après sa débâcle aux éléctions législatives du 17 novembre 2024, vient de se lancer dans les affaires. Macky Sall a créé sa prorpe société dénommée Semo Holding.
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/aliou-sall-lache-son-frere-macky-sall-et-lapr/qmz5b1k"><em>Aliou Sall </em></a>a décidé d’aller aux élections législatives du 17 novembre 2024 avec la liste d’Amadou Ba et non avec celle dirigée par votre frère, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/macky-sall-mes-privileges-sont-bloques-ma-famille-et-mes-militants-persecutes/m5pfhkh"><em>Macky Sall</em></a>. Pourquoi ce choix ?
A bon chat bon rat ! Le Gouvernement de <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/sonko-a-macky-et-cie-ils-ont-menti-et-falsifie-des-chiffres/xnm5nrs"><em>Ousmane Sonko </em></a>n'a pas tardé à répliquer à lMacky Sall qui a démonté les accusations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la falsifications des chiffres des finances publiques.
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/lappel-video-de-macky-sall-a-ses-militants/9jf6b8p"><em>Macky Sall</em></a> a enfin réagi aux accusations du Premier ministre qui l'incrimine d'avoir manipulé les chiffres des finances publiques.
Selon plusieurs sources concordantes, Macky Sall aurait choisi de diriger sa campagne depuis le Maroc, à distance, par crainte d'éventuelles poursuites judiciaires une fois de retour sur le sol sénégalais. Révélations faites par Jeune Afrique.
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/maroc-dispute-entre-une-senegalaise-et-le-couple-sall-akh-khou-senegalais-dalay-tope/7m41vxm"><em>L'ex-Président Macky Sall et son épouse ont eu une altercation avec une Sénégalaise du nom de Aïssa Camara à l'aéroport de Casablanc</em>a</a>. Marème Faye Sall donne, elle aussi, sa version.
Macky Sall ancien président de la République et sa femme Marième Faye ont porté plainte contre une Sénégalaise du nom de Aïcha Camara après des « échanges de propos et d’insultes » à l’aéroport de Casablanca, au moment où le couple s’apprêtait à prendre son vol.
Macky Sall, désigné tête de liste nationale pour la coalition Takku Wallu Sénégal aux élections législatives de novembre 2024, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/macky-sall-quitte-sa-fonction-denvoye-special-du-4p/wjvxnhh"><em>a démissionné de son poste d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).</em></a>
Le président Macky Sall a décidé de se retirer de son poste d’envoyé spécial du <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/vie-dapres-presidence-macky-sall-a-deja-trouve-du-travail/dvmm25q"><em>Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).</em></a>
Macky Sall a donné rendez-vous à ses militants à Paris, le 10 octobre pour préparer les <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-la-liste-de-macky-sall-au-bord-de-limplosion/gh00lkk"><em>élections législatives 2024</em></a><em>.</em>
Avis de tempête sur les états-majors des coalitions de partis politiques engagés dans la course pour les Législatives 2024. Les investitures posent problème.
Après Abdoulaye Sylla (DG Ecotra) et <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/perquisition-de-la-dic-au-domicile-de-lat-diop/65jq49l"><em>Lat Diop</em></a> (Ex DG Lonase), le Parquet financier a convoqué les anciens ministres Moussa Bocar Thiam, Mame Mbaye Niang et l’ex-Dg du Fera, Papa Ibrahima Faye.
Abdoulaye Sylla, entrepreneur et directeur général d’Ecotra, a annoncé qu’il allait porter plainte pour faux et usage de faux dans le cadre de l’affaire des lingots d’or pour laquelle il a récemment été convoqué par la justice.
Le collectif des victimes du régime de Macky Sall a officiellement sollicité l'avocat Reed Brody par le biais d'une lettre visant à dénoncer les "crimes et tortures" perpétrés durant son mandat.
La coalition Benno Bokk Yaakaar est dissoute. Dans une déclaration, le président de ladite coalition, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/les-miseres-de-macky-sall/r7x2mgc"><em>Macky Sall </em></a>s'interroge sur la pertinence de garder toujours BBY.