Pulse logo
Pulse Region

Après la politique, Macky Sall se reconvertit en businessman

L’ancien président, qui a annoncé sa retraite politique après sa débâcle aux éléctions législatives du 17 novembre 2024, vient de se lancer dans les affaires. Macky Sall a créé sa prorpe société dénommée Semo Holding.
President Macky Sall
President Macky Sall

Macky Sall installe son holding à Marrakech

Après avoir annoncé sa retraite politique, c’est finalement dans les affaires que Macky Sall a posé ses valises. Selon le journal marcoain Le Desk, l'ancien chef d'Etat s’est lancé dans les affaires en créant, le 28 novembre dernier, un cabinet dénommé Semo Holding.

"Deux personnes sur cinq dans le monde vivent dans des régions où l'eau est rare", a rappelé le président sénégalais Macky Sall lors de la cérémonie d'ouverture du 9e Forum mondial de l'Eau, le 21 mars 2022 à Dakar.

Macky Sall propose des services dans les domaines de l’environnement, de l’énergie...

Quid de cette entreprise ? La société de Macky Sall propose des services dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et des stratégies politiques. Selon la même source reprise par L’AS de ce lundi 13 janvier, l’entreprise est établie à Guéliz, un quartier huppé de Marrakech.

«Semo Holding ambitionne de devenir un acteur majeur en Afrique et au-delà grâce à un vaste réseau de partenaires internationaux, soutenu par le riche carnet d’adresses de l’ancien Président. [Le cabinet se veut] une plateforme hébergeant de nombreuses entreprises», lit-on dans le journal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.