La commission nationale de recensement des votes va publier les résultats des élections législatives de dimanche dernier, 17 novembre 2024, à la salle 4 du palais de justice de Dakar. L
Au terme de la journée de vote du dimanche 17 novembre,<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/cena-la-nouvelle-equipe-a-prete-serment/jhsck9v"><em> la Commission électorale nationale autonome (CENA)</em> </a>a fait le point.
Bougane Guèye Dany a effectué son devoir civique à l’école Woré de Liberté 5. Après 21 jours de campagne électorale, le 11ème sur la liste de Sàmm sa Kaddu s’est exprimé sur l’importance des élections législatives et le discours du Président de la République.
<strong style="font-size: 16px; letter-spacing: 0.03rem; text-align: var(--bs-body-text-align);"> </strong>À l’issue du scrutin de ce dimanche 17 novembre 2024, le Pastef est arrivé en tête des élections législatives, raflant tout sur son passage.
Les premiers résultats des élections législatives sénégalaises de 2024, en Arabie Saoudite, dans la localité de Riyad, placent le parti Pastef-Les Patriotes en tête avec 82 voix.
Depuis l’ouverture des bureaux de vote à 8 h ce matin, le taux de participation aux élections législatives reste très faible sur l'ensemble du territoire.
La Mission d’Observation Électorale du Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (MOE-COSCE) a présenté, à la mi-journée, le bilan à mi-journée du scrutin du 17 novembre 2024..
Ousmane Sonko, président du parti PASTEF-Les Patriotes et tête de liste nationale a accompli son devoir citoyen à l'école des filles des HLM Néma de Ziguinchor.
Le lutteur Zarco fait partie des quatre-vingt-un (81) individus arrêtés suite aux violences électorales survenues lundi dernier à Saint-Louis. Déférés au parquet hier jeudi, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Les Sénégalais sont appelés à élire le 17 novembre 2024 une nouvelle Assemblée après la dissolution prononcée, le 12 septembre par le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, À trois jours de ce scrutin, près 94% <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/dge-matam/83rgnkm"><em>cartes d’électeurs</em></a> n’ont pas encore été retirées. Détails !
Une altercation violente opposant des militants de Pastef à ceux de la coalition ‘’Samm Sa Kaddu’’ a failli virer en drame dans la nuit du mardi au mercredi dernier.