Pulse logo
Pulse Region

Sitor Ndour : 'J'ai eu deux attaques cardiaques'

Libéré après 45 jours d'emprisonnement, Sitor Ndour, qui est accusé de viol par sa domestique mineure, raconte sa mésaventure.
Sitor Ndour
Sitor Ndour

Accusé de viol sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a rendu son verdict ce mercredi 19 avril 2023.

Envoyé en prison à Rebeuss durant 45 jours, Sitor a failli passer de vie à trépas. « J'étais hyper tendu en prison. Et par moment, je frôlais l'AVC (accident vasculaire cérébral). J'avais senti que ma partie gauche depuis la jambe jusqu'à la tête avait un souci », confie-t-il, dans les colonnes de L'Observateur.

L'ex-PCA de la SAED, d'ajouter : « Cette partie gauche a une tendance au tremblement d'abord. Ensuite, je ne sentais plus le pied. J'ai eu deux attaques cardiaques lors du premier mois ». Il précise qu'il a senti "ses" attaques cardiaques au courant de la journée.

« L'un s'est produit vers 11 heures du matin, l'autre aux environs de 16 heures », a-t-il souligné. Avant d'ajouter : « Mais comme à travers mes lectures, j’avais appris que quand on sent l’Avc, il faut se faire saigner, rapidement, j’ai pris une aiguille, je me suis piqué l’extrémité des doigts. Curieusement, le sang devait s’égoutter, mais il a giclé toutes les deux fois. »

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN

Il poursuit sa mésaventure : « Dans la cour, il y a un robinet et des fleurs qui bordent une allée. Quand j’ai eu l’attaque la deuxième fois, ne sentant plus mes membres gauches, je me suis piqué les doigts et j’ai plongé ma main dans les fleurs. Un codétenu qui passait juste derrière moi pour aller à l’infirmerie a vu le sang et m’a tiré. J’ai failli tomber. Il m’a dit : père Sitor que se passe-t-il ? Je lui ai montré ma main. Le sang coulait à flots. Il m’a dit qu’il croyait que je me suis sectionné les veines. »

Lire aussi : Sitor Ndour acquitté, les féministes crient au scandale

Il rajoute : « Le fait d’avoir fait couler du sang m’a beaucoup soulagé. Mais ce qui m’a beaucoup aidé, ce sont les noms d’Allah que j’invoquais souvent. J’y trouvais un refuge et une quiétude particulière. Puisque c’était accompagné de battement de cœur. J’avais l’impression que les cordes qui tiennent mon cœur allaient rompre. Et, mon cœur allait tomber dans ma poitrine. Je vous le jure, je n’ai jamais imaginé que le cœur pouvait battre à ce rythme là. »

À la question de savoir s'il a été transféré au Pavillon spécial, il répond "non". « J'ai été hospitalisé à l'infirmerie de la prison durant un mois et 10 jours », confie-t-il. « J’ai fait exprès d’éviter les médecins et les infirmiers. Parce que je pensais que c’était à cause du stress et de l’angoisse surtout. Le manque de sommeil a beaucoup pesé. »

Il clame toujours son innocence. « Il ne s'est rient passé entre la fille et moi », insiste-t-il.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.