Ce sera du 26 avril au 18 mai 2025. Et c'est le pays de Ouattara qui a le privilège ainsi que la responsabilité d'accueillir l'Afrique le temps d'une grande fête de football. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
"Cette édition, relève wiwpsort, rassemblera les 12 meilleures équipes africaines de la catégorie, parmi lesquelles le Sénégal, champion en titre". Le Sénégal devra donc défendre avec ambition son titre.
"Après une campagne éliminatoire réussie, les Lionceaux se présentent comme l’équipe à battre. Ils feront face à des adversaires de taille, tels que le Ghana, le Nigeria et l’Égypte, également qualifiés. Outre les cités, les autres nations en lice sont la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Congo-Brazzaville, la RDC, le Maroc et l’Égypte", lit-on sur le site spécialisé.
Fait important à souligner : "malgré son rôle d’hôte, la Côte d’Ivoire ne participera pas à la compétition, ayant été éliminée en demi-finale du tournoi UFOA-B. Toutefois, la CAF n’a pas encore clarifié si une exception sera faite pour permettre aux Éléphanteaux de prendre part au tournoi. Le coup d’envoi est fixé au 26 avril 2025, avec une finale prévue le 18 mai".