En effet, Al-Hilal "doit bientôt fournir sa liste des joueurs inscrits pouvant disputer pour la deuxième partie de saison. Cet été, il avait fait le choix d’écarter Neymar puisqu’il était blessé au moins jusqu’en octobre. Mais avec la nouvelle rechute, Al-Hilal, qui avait pourtant prévu de le remettre dans sa liste, hésite. C’est en tout cas ce que révèle Goal Arabia ce jeudi". Et, "la formation de Jorge Jesus ne veut pas gâcher une place dans le groupe surtout si le physique de Neymar est aussi fragile", écrit Footmercato.
Seulement, la chose n'est pas sans déplaire à Neymar. Car, "selon les indiscrétions du média saoudien, le Brésilien met la pression à son club pour être inscrit et n’acceptera pas d’être encore écarté des matchs de championnat".
Malgré sa blessure en effet, il se sent capable de revenir. Ce, sans rechuter ! Et en Arabie Saoudite, on parle de cette situation délicate entre lui et son club. Ali Al Habsi, ancien gardien d’Al-Hilal s'est prononcé. "Neymar est toujours sous pression à Al-Hilal, je ne préfère pas l’inclure dans la liste pour le championnat, car ce n’est pas une garantie et il pourrait être blessé à tout moment, a-t-il dit.
Ainsi voit-on dans ce qu'il dit un choix assumé pour le club au détriment du joueur. A ce qui est dit au-dessus il rajoute : "Il n’acceptera pas que son nom ne soit pas enregistré dans la Ligue saoudienne, mais je vois qu’il n’a aucune garantie du tout, sur la base de ce qui s’est passé après son retour de blessure et a subi une autre blessure". Son choix, là, est plus que clair.