Pulse logo
Pulse Region

Bilan pré-Magal des sapeurs-pompiers : 361 victimes et 9 décès

Sur 94 interventions, ils ont recensé 361 victimes et enregistré 9 décès
Sapeur pompiers
Sapeur pompiers

 A la veille de la célébration du Grand Magal de Touba prévu demain lundi 4 septembre 2022, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers a fait un bilan d’étape de ses interventions sur les routes.

Selon le Colonel Ndaari Ndour, chargé de la communication de la BNSP, ils ont effectué 94 interventions ces derniers jours et enregistrés 361 victimes dans des accidents. À ce jour, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a dénombré 9 décès dans des accidents.

 L'année dernière, à la veille du Magal, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers avait fait état de 151 accidents de la route ayant occasionné 20 morts et plus de 400 blessés.

 Le bilan définitif des opérations de secours effectuées par la BNSP au Magal 2022, durant la période du 10 au 17 septembre, est de 33 corps sans vie et de 906 blessés. Ces décès, pour l’essentiel, sont liés à des accidents de la circulation.

La police a enregistré 8 décès

Faisant son bilan d'étape, au terme des opérations de sécurisation effectuées dans la ville de Touba et les localités environnantes, plus de 350 individus ont été mis à disposition de la justice, sur les 797 arrestations enregistrées par la police nationale. Une information livrée par le commissaire Ibrahima Diop, ce samedi, au cours d’un point de presse.

La même source de préciser que la plupart des personnes arrêtées sont poursuivies pour des faits de vol, détention d’armes blanches, usage de drogue, etc… Au total, 13 gangs ont été démantelés en plus de 79 accidents décomptés dont 8 mortels.

Pour un bon déroulement du magal, au moins 4.106 éléments de police sont mobilisés via divers commissariats (Touba, Diourbel, Mbacké, Ocrtis, etc...) a renseigné le commissaire Diop entre autres chiffres avancés.

Prochain Article