Pulse logo
Pulse Region

Barça-blessure : Lamine Yamal, absent des terrains 3 à 4 semaines

Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Lamine Yamal FC Barcelone

La défaite a été dure à encaisser ! Dès les premières minutes de la rencontre contre Leganes, le Barça encaisse un but. Ce sera le seul but de la rencontre. Les Barcelonais vont courir toute la rencontre derrière le but égalisateur. En vain...

FC Barcelone

La défaite n'a pas été la seule mauvaise nouvelle côté catalan. Puisque durant le match, Lamine Yamal qui est l'un des piliers sur lesquels tient actuellement le Barça, n'a pas joué tout le match. Une blessure l'a en effet poussé à la sortie. "Lamine Yamal a souffert d’un traumatisme à la cheville droite durant le match contre Leganés hier soir", a communiqué son club.

Lamine Yamal FC Barcelone

Dans le communiqué publié ce lundi 16 décembre 2024, on lit toujours : "Les examens réalisés lundi matin montrent une blessure de premier degré au ligament tibio-fibulaire. La durée de son absence est estimée à 3-4 semaines". C'est une bien triste nouvelle, car, le jeune joueur peut manquer d'intéressants matchs de son club.

Raphinha, ailier brésilien du Barça

Footmercato de dresser une petite liste de ces rencontres. "Sur le papier, Lamine Yamal pourrait rater jusqu’à quatre matches avec le Barça : le choc de Liga contre l’Atlético de Madrid (samedi 21 décembre), le 16e de finale de Coupe du Roi contre Barbastro et possiblement la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic, mais aussi la finale si le Barça se qualifie".

Lamine Yamal, pépite sénégalais du Barça

Lamine Yamal n'en est pas à sa première blessure. "En effet, il convient de rappeler que le champion d’Europe avait déjà dû s’arrêter pendant trois semaines le mois dernier, touché à la malléole. Depuis, Lamine Yamal n’arrive pas à faire partir les douleurs (...)", rappelle Footmercato. Et son indisponibilité indisponibilité va sans doute relancer le débat de l’état de santé du joueur, qui fournit beaucoup...à seulement 17 ans.

Prochain Article