Un des derniers matchs de Liga a donné aux observateurs ainsi qu'aux amoureux du football une occasion de se prononcer sur Mbappé. Ce dernier a en effet raté un pénalty, lorsque dernièrement, son club affrontait Bilbao. Un pénalty raté, une défaite, un mauvais jour aussi bien pour le club que pour son attaquant. Il confiera, ce concernant : "Bilbao m’a fait du bien, car j’ai touché le fond en ratant ce penalty… J’ai alors compris que je devais donner le maximum pour ce maillot, jouer avec personnalité"...
Après cela, il a fallu se rassurer et repartir sur de nouvelles bases. C'est d'ailleurs dans cette perspective que se fera une importante rencontre entre KM9 et le président du Real, M. Pérez. Marca qui en a fait l'écho raconte que Mbappé a fait une promesse a Florentino. "Personne ne va regretter mon arrivée", aurait-il dit.
L'intention du président du club de la capitale espagnole n'a pas aussi été de confondre sa recrue française. Au contraire, "Pérez a été assez bienveillant et a voulu transmettre de la confiance à son joueur, lui expliquant que pour lui et pour le reste des dirigeants, rien n’avait changé et que tout le monde était ravi de l’avoir à Madrid", ainsi que signifié par footmercato.
Le site spécialisé de continuer. "Il faut dire qu’au sein du club, personne n’a douté de ce qu’il pouvait apporter. Si certains supporters et certains journalistes ont parfois pu tenir des discours assez durs à l’encontre de KM9, la direction, mais surtout le staff et le reste du vestiaire du Real Madrid, ont toujours eu une foi aveugle en Mbappé. Avec 14 buts inscrits sous les couleurs madrilènes à la trêve, Mbappé peut se tourner vers la deuxième partie de saison avec optimisme…", y lit-on.