Pulse logo
Pulse Region

Russie-Afrique : les exportations vers les pays africains ont augmenté de 22,48 %

Données officielles, venant des services douaniers russes. Et qui sont bien favorables à l'Etat fédéral.
PORT (1)
PORT (1)

Selon ces données "publiées le 9 octobre 2024 par le Service fédéral des douanes, les exportations vers les pays africains ont augmenté de 22,48 % pour atteindre 16,3 milliards de dollars depuis le début de l’année 2024".

Exploités par African Initiative, les chiffres montrent en outre que "les importations en provenance des pays africains ont quant à elles diminué pour atteindre 2,2 milliards de dollars". On y lit aussi, "dans l’ensemble, les exportations au cours de la période considérée ont augmenté de 2 milliards de dollars pour atteindre 278 milliards de dollars, tandis que les importations ont diminué de 13 milliards de dollars. Dans le même temps, les exportations russes vers les pays asiatiques ont augmenté, tandis que le commerce avec les pays européens a diminué de 18,5 %".

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-25T15:54:11+00:00
Sa venue au Real a fait couler beaucoup d'encre. Ses prestations ont des fois fait grincer des dents. Elles ont des fois fait sourire de joie. Kylian Mbappé s'est cependant entretenu avec le président du Real. Et le journal Marca en a donné des détails...
MBappé Réal
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain

Et, "selon le Service fédéral des douanes, les principaux produits d’exportation en 2024 sont les produits minéraux, les métaux et les produits agricoles. Dans la structure des importations, ce sont les machines, les équipements et les véhicules de transport qui occupent la plus grande place".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.