Après son vote, il s'est adressé à la presse. Il dit avoir préféré venir voter assez tôt, surtout pour lancer un appel aux citoyens à venir voter massivement. "Le constat est que, d’habitude, le taux de participation est beaucoup plus faible pour les élections législatives que pour la présidentielle. Ces élections sont tout autant plus importantes que le scrutin du 24 mars. C’est pourquoi nous avons opté de venir très tôt", a soutenu Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko, président du parti PASTEF-Les Patriotes et tête de liste nationale a accompli son devoir citoyen à l'école des filles des HLM Néma de Ziguinchor.
Lire Aussi
Il poursuit : "Nous serions les perdants si les élections ne se déroulaient pas dans le calme. Dans tous les cas, nous avons toujours appelé à voter dans le calme. La démocratie s’exprime dans la paix et dans la stabilité. Et en démocratie, il n’y a pas de place pour la violence. Chacun vient poser son programme avant et pendant la campagne. Et le jour du scrutin, les citoyens choisissent librement. C’est ça la démocratie et dans ce schéma, il n’y a pas de place pour la violence"