Pulse logo
Pulse Region

Presidentielle 2024

undefinedPresidentielle 2024

Politique
29 mars 2024
Candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba a été battu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars par le Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye. Le président Macky Sall explique la défaite de son candidat.
Macky Sall et Amadou Bâ
Politique
25 mars 2024
Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, est sorti vainqueur du scrutin présidentiel avec un score de 44.744 voix dans le département de Diourbel (centre), soit un taux de 60,38%, selon les chiffres de la Commission électorale départementale autonome (CEDA).
Tribunal de Diourbel
Politique
25 mars 2024
Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition ”DiomayePrésident” , a gagné le département de Gossas (Fatick, centre), en obtenant 13.046 voix, selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés lundi par la commission départementale de recensements des votes.
Candidat Bassirou Diomaye Faye
Politique
25 mars 2024
Pendant que plusieurs candidats ont déjà félicité Bassirou Diomaye Faye, le camp de Amadou Bâ parle, lui, d’un second tour inéluctable. Ci-dessous le communiqué de presse du directoire de campagne du candidat de Benno Bok Yakaar.
Amadou-Ba
Politique
24 mars 2024
Au Sénégal, 7,3 millions de personnes sont attendues aux urnes, ce 24 mars 2024, pour départager les 17 candidats toujours en lice pour succéder à Macky Sall, qui dirige le pays depuis 2012. Initialement prévue le 25 février, cette présidentielle a été reportée à l’issue d’une crise politique majeure. Nos reporters ont fait le tour de quelques centres de vote à Dakar.
Des électeurs ont fait la queue tôt ce matin, patientant ici à Dakar avant l'ouverture d'un des bureaux de vote de la capitale.