Les confessions d'un père, après l'élection de son fils à la tête du Sénégal. Samba Faye, le père du président de la République Bassirou Diomaye Faye brise enfin le silence.
L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%), indiquent les résultats définitifs du Conseil constitutionnel qui confirme la Commission nationale de recensement des votes du Sénégal.
Candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba a été battu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars par le Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye. Le président Macky Sall explique la défaite de son candidat.
Dr Abdoukhadre Sanogo, sociologue et analyste politique, soutient qu'Idy était complètement en fracture avec les Thièssois. Selon lui, c'est la fin d'un cycle pour le leader de Rewmi.
La commission nationale de recensement des votes sise à la Cour d’appel de Dakar a publié ce mercredi les résultats provisoires de l’élection présidentielle du mars 2024.
La Cour d'Appel du Tribunal de Dakar a publié les résultats provisoires de la présidentielle du 24 mars 2024. Bassirou Diomaye Faye est en tête avec 54,28%.
a Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence de la République du Sénégal.
Hasard ou coïncidence ? Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall ont tenu un discours en tant que président de la République, dans un même lieu (hôtel Radisson) et le même jour (25 mars).
Dix-sept candidats à l'élection présidentielle de mars 2024 vont perdre 500 millions FCFA représentant leur caution au motif qu'ils n'ont pas atteint la barre des 5%.
Bassirou Diomaye Faye a prononcé son premier discours en tant que 5e président de la République du Sénégal. Sa prestation de serment est prévue pour le 3 avril 2024.
Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, est sorti vainqueur du scrutin présidentiel avec un score de 44.744 voix dans le département de Diourbel (centre), soit un taux de 60,38%, selon les chiffres de la Commission électorale départementale autonome (CEDA).
Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition ”DiomayePrésident” , a gagné le département de Gossas (Fatick, centre), en obtenant 13.046 voix, selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés lundi par la commission départementale de recensements des votes.
Les électeurs du Pastef ont fêté les bons résultats au premier tour de la présidentielle de leur candidat en envahissant les rues de la capitale sénégalaise dimanche 24 mars au soir et se sont rassemblés devant la maison du leader du parti, Ousmane Sonko.