Pulse logo
Pulse Region

Presidentielle 2024

undefinedPresidentielle 2024
Politique
29 mars 2024
L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%), indiquent les résultats définitifs du Conseil constitutionnel qui confirme la Commission nationale de recensement des votes du Sénégal.
Politique
29 mars 2024
Candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba a été battu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars par le Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye. Le président Macky Sall explique la défaite de son candidat.
Politique
25 mars 2024
Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, est sorti vainqueur du scrutin présidentiel avec un score de 44.744 voix dans le département de Diourbel (centre), soit un taux de 60,38%, selon les chiffres de la Commission électorale départementale autonome (CEDA).
Politique
25 mars 2024
Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition ”DiomayePrésident” , a gagné le département de Gossas (Fatick, centre), en obtenant 13.046 voix, selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés lundi par la commission départementale de recensements des votes.