Les mères célibataires sont victimes de stéréotypes et de discriminations. Face à ses succès sur le plan musical, d’aucuns disent qu’il manque à Coumba Gawlo Seck un époux et des enfants.
Elle réagit vigoureusement : "Ce n’est pas eux qui doivent décider pour ma vie. C’est ma vie, mon cœur, mon sentiment. Chacun a son bien-être. C’est à moi de décider si je suis bien sans époux et sans enfants. C’est ma vie, mon cœur et mon sentiment".
Elle avoue qu'elle est sans regret : "Je n'ai aucun regret. Je pense que j'ai donné le meilleur de moi-même, j'en ai beaucoup fait. Je suis fière de ce que j'ai accompliL’après 40 ans, qu’est-ce que ce sera pour vous ? Je ne sais pas ! Pour l’instant je vis le moment présent. Je ne me projette pas. Je préfères rester dans l’actuel. Quand j’aurais fini tout cela, je verrais le reste."
Elle ajoute : "Ce que je peux dire, c’est que je suis heureuse et je suis très bien comme ça. Je prends ce que Dieu me donne. Ce dont, il me prive, je m’en remets à lui et je continue de tracer mon chemin. Je remercie les sénégalais et les sénégalaises, pour leur souhait. Mais, je ne suis pas malheureuse."
Va-t-elle se marier un jour ? Elle répond : "Pour l’avenir, faisons confiance à Dieu. Pour l’instant je célèbre mes 40 ans de carrière. Et à cette occasion, j’adresse un message de gratitude, de reconnaissance à l’endroit des Sénégalais, en toute humilité. Ils m’ont donné leur cœur, leur affection. Merci à l’Afrique et à tout le monde pour, ces 40 années où vous avez supporté mes erreurs, mes manquements. Je me sens redevable pour ça…"
"Je suis heureuse et je bien comme ça. Je prends ce que Dieu me donne. Ce dont, Il me prive, je m’en remets à lui", dit-elle avec foi.