Pulse logo
Pulse Region

Ousmane Sonko : "le rapport Prodac est sur ma table"

Le dossier du<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/business/affaire-prodac-la-cour-des-comptes-conforte-ousmane-sonko/eh4n8bg"><em>Prodac</em> </a>opposant Ousmane Sonko à l’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, sera bientôt rouvert. Et l'ex-ministre de la Jeunesse a du souci à se faire.
sonko confénece
sonko confénece

Ousmane Sonko qui animait, hier dimanche 10 juin 2024, une conférence politique de la Jeunesse patriotique a fait une grosse révélation sur le dossier Prodac. Un dossier pour lequel il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour diffamation et injure publique. Une peine qui l'a rendu inéligible à la Présidentielle 2024.

« À cause de ce dossier, on m’a empêché d’être candidat à la Présidentielle. Ce dossier a causé des morts et des blessés. J’ai été agressé, ma voiture saccagée, mon convoi gazé quand je devais répondre à la convocation de la justice», se souvient-il.

Selon lui, le rapport qui l’avait valu une condamnation pour diffamation au préjudice de Mame Mbaye Niang, existe bel et bien. « Le rapport est sur ma table. Je vais le mettre à la disposition de la justice. La justice a toujours nié son existence », informe le leader de Pastef. "La justice fera son travail sur ce dossier qui a coûté des vies à des personnes et plusieurs blessés", a-t-il martelé.

  • Une soixantaine de sociétés et d'agences seront auditées

Ousmane Sonko va auditer une soixantaine de structures D’après le Premier ministre, il a lancé, cette semaine, des audits sur plus de 60 structures. "Les autres rapports qui ont été produits par la Cour des comptes, l’IGE, vont être rendus publics", a-t-il fait savoir. Ousmane Sonko a en outre fait savoir que la justice va être saisie. Mais ce sera, dit-il, "sous une justice réformée avec les vrais magistrats rigoureux qui vont appliquer la loi. C’est après cela que des poursuites seront lancées sur ceux qui sont coupables de détournement de deniers publics".

Prochain Article