Il s'est révélé en France, dans le club de Lyon, avant de rejoindre l'emblématique club espagnol du Real. A Madrid, Karim Benzema a remporté beaucoup de titres, avec de grandes stars, notamment, Cristiano Ronaldo. Les deux anciens de la maison blanche se retrouvent d'ailleurs en Arabie Saoudite...mais en y devenant des rivaux.
Mais, pour Karim Benzema, le séjour saoudien semble moins mielleux qu'on pourrait se l'imaginer. L'actuel joueur de Al-Ittihad songerait à se libérer de son club. Non seulement de son club, mais, de sa carrière de football. Ce, d'après ce qui est glané à partir d'un média espagnol dont le sérieux est reconnu par plus d'un.
"Benzema envisage déjà de prendre sa retraite et reviendra au Real Madrid", dit Revelo, le média en question. Ainsi un scoop est-il lâché, concernant l'avenir footballistique de celui qui aura très bientôt 37 ans. Footmercato rajoute que "KB9 n’exclut pas de raccrocher les crampons à la fin de cet exercice 2024-2025". Il en aurait aussi parlé son club la semaine passée. Le contrat avc les deux parties devait s'allonger jusqu’au 30 juin 2026.
"Fatigue mentale", "la motivation de vivre à Madrid" et, surtout, le fait que Benzema "commence à en avoir assez des routines quotidiennes", notamment les entraînements qui ont lieu à 19 heures en Arabie saoudite en raison de la chaleur, sont les raisons annoncées par les médias concernant la volonté du français de partir.
Et il y a une reconversion en vue, si toutefois tout ce qui s'est dit en haut se réalise. Selon Revelo, le Nueve "a déjà convenu avec le club d’être son ambassadeur dans le monde et surtout dans la zone arabe". "Proche de Florentino Pérez, KB9 devrait donc occuper un nouveau rôle au Real Madrid. De son côté, Al-Ittihad n’est pas forcément contre le fait de mettre un terme à sa collaboration avec Benzema. Bien qu’il soit très important sportivement, il touche un énorme salaire (200 M€ selon certaines sources)", conclue Footmercato.