Pulse logo
Pulse Region

Asencio au PSG : L'Espagne encourage le départ de son prodige qui n'explose pas en France

On l'a vu étaler son talent en Espagne, notamment dans l'immense club du Real de Madrid. Ce n'est pas une mince performance, vu le niveau d'exigence en terme de talent dans en Liga et, surtout, chez les Blancos. Marco Asencio a cependant quitté l'Espagne et le Real pour la France et Paris. Mais, les attentes n'ont pas été comblées.

A n'en point douter, le Marco Asencio espagnol est plus flamboyant que celui français. Son pied gauche et sa finesse, même s'ils ont pu s'exprimer sur les pelouses de la Ligue 1, ne sont pas autant valorisées en terre françaises qu'ils l'ont été au pays de de tiki-tika.

Cette chute de niveau de Marco Asencio n'est pas sans faire jaser l'Espagne, notamment, la presse de ce grand pays de football. Marca, par exemple, de prendre position par rapport au cas Asencio. "A un mois de fêter ses 29 ans, c’est peut-être le moment pour Marco Asensio de réfléchir sérieusement à sa situation à Paris", peut-on y lire.

Marca n'est pas le seul média à sauter sur le sujet. Le quotidien AS va même jusqu'à parler d'un "mystère Asensio", considérant, d'ailleurs, que "son avenir pourrait s’écrire loin de la capitale française".

"Il se passe quelque chose avec Asensio", considère pour sa part Relevo. Footmercato inscrit quant à lui ces lignes : "le journal Sport précise tout de même qu’Asensio est heureux à Paris et qu’il compte convaincre Luis Enrique. Mais pour les médias espagnols il n’y a aucun doute : Asensio doit partir…"

L'ancien joueur du Real était en effet très attendu durant l'exercice 2024/2025. Et, rappelle Footmercato, "son entame de saison avait effectivement été assez bonne, avec un but et deux passes décisives sur les quatre premières journées, toutes démarrées en tant que titulaire..."

Seulement, au fur et à mesure que la saison a avancé, l’effet Asensio s’est vite dissipé et il a perdu en importance, tout comme ses prestations étaient moins intéressantes. En décembre, il n’a joué que 11 minutes, avec une entrée en jeu en Ligue 1 face à Auxerre alors que le PSG a disputé cinq rencontres au cours de ce dernier mois de l’année".

Prochain Article