Mame Coumba Diankha plus connue sous le nom de Bijou est une journaliste présentatrice. Elle est très passionnée par des sujets de société et de politique.
La commission nationale de recensement des votes va publier les résultats des élections législatives de dimanche dernier, 17 novembre 2024, à la salle 4 du palais de justice de Dakar. L
Un scandale financier éclabousse l'ambassade du Sénégal à Ottawa. L'Agent judiciaire de l'État du Sénégal a porté plainte pour <em>"détournement de deniers publics et escroquerie aux deniers publics"</em>
Les premiers résultats des élections législatives sénégalaises de 2024, en Arabie Saoudite, dans la localité de Riyad, placent le parti Pastef-Les Patriotes en tête avec 82 voix.
<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/guediawaye-un-homme-viole-sa-domestique-de-13-ans/764pvm5"><em>À Guédiawaye, un homme a été arrêté et déféré au Parquet pour avoir violé une mineure de 13 ans</em>, </a>la domestique de sa femme. L'épouse de l'accusé donne sa version et charge la police.
<a href="https://www.pulse.sn/business/detournement-a-la-sgs-le-prejudice-passe-a-3-milliards-fcfa/m5b0dg9"><em>L'affaire du détournement de plus de 3 milliards de FCFA à la SGS </em></a>connait un nouveau développement. Six nouvelles inculpations ont été enregistrées.
Le Sénégal poursuit ses efforts pour contrer la désinformation et les fake news en formant ses professionnels des médias à l’utilisation de l<em>’</em><a href="https://www.pulse.sn/lifestyle/intelligence-artificielle-de-quoi-parle-t-on/51v87c6"><em>intelligence artificielle</em></a> (IA).
La justice brésilienne a vidé l’affaire du meurtre de Ibrahima Amar du nom de ce Sénégalais tué par balles en 2021 au Brésil par un Espagnol. Le meurtrier a été condamné à 28 ans de prison.
Plus de 300 <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-migrants-un-eleve-et-un-passeur-arretes/zkzs4e5"><em>passeurs </em></a>sénégalais sont dans les prisons marocaines. C’est<a href="https://www.pulse.sn/news/international/drame-de-melilla-horizon-sans-frontieres-annonce-plus-de-200-morts/20jkb8v"> <em>Horizons sans Frontières </em></a>qui donnent l’information dans un communiqué signé par son président Boubacar Sèye.
Une altercation violente opposant des militants de Pastef à ceux de la coalition ‘’Samm Sa Kaddu’’ a failli virer en drame dans la nuit du mardi au mercredi dernier.
Deux candidats aux<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-2024-lonu-deploie-50-observateurs/vzkqjzz"> <em>élections législatives du 17 novembre 2024 </em></a>ont jeté l'éponge à trois jours de la fin de la campagne électorale.
Le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine a posé un acte fort en ordonnant à la police et à la gendarmerie de fouiller tout cortège suspect.
Vingt personnes sont mortes dimanche soir dans la collision de deux mini-cars dans le centre de la Côte d'Ivoire, révèles des services de la protection civile (ONPC).