Pulse logo
Pulse Region

3 milliards FCFA volés à la SGS : 6 nouvelles inculpations

<a href="https://www.pulse.sn/business/detournement-a-la-sgs-le-prejudice-passe-a-3-milliards-fcfa/m5b0dg9"><em>L'affaire du détournement de plus de 3 milliards de FCFA à la SGS </em></a>connait un nouveau développement. Six nouvelles inculpations ont été enregistrées.
société générale
société générale

Du nouveau dans l'affaire du détournement à la société générale Sénégal, ex SGBS, dont le préjudice passe de 1,9 à 3 milliards FCFA.  Le dossier impliquant l’expert de la banque Amadou Dicko, connaît de nouveaux développements.  Celui-ci aurait effectué les virements frauduleux vers au moins quatre comptes, logés dans d'autres banques. Parmi ces comptes, l'un appartient à son épouse, qui réside aux États-Unis, et un autre au cabinet d’un ami avocat où son frère officie comme comptable.

Six (6) nouvelles personnes ont été inculpées. Ce, à la suite d’une délégation judiciaire. Il s’agit « du frère des voisins et des partenaires » du mis en cause. Elles ont été interpellées par la Division des investigations criminelles (Dic) et présentées directement au doyen des juges mercredi dernier.

Elles ont toutes reçues dans leurs comptes des virements frauduleusement effectués par l’expert Amadou Dicko. Pour autant, tous les complices présumés ont affirmé que Dicko leur avait fait croire qu’il devait recevoir des fonds de l’étranger.

Et que compte tenu de son statut dans le banque, il ne pouvait pas recevoir directement l’argent dans son compte avant de les solliciter. 

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN
Senegal Société
Pulse Senegal
2025-01-17T15:32:35+00:00
Les emprises militaires françaises à Dakar et dans sa périphérie emploient directement quelque 170 personnes et font travailler entre 400 et 500 personnes au total en comptant les sous-traitants.

Des arguments qui ont pesé sur la balance car les 6 interpellés ont été inculpés sans être placés sous mandat de dépôt. Selon le journal, certains ont été mis sous bracelet électronique alors que les autres ont ont bénéficié du contrôle judiciaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.