Libre depuis la rupture de son contrat avec la Juventus et autorisé à reprendre la compétition dès le mois de mars, Paul Pogba ne sait pas encore dans quel club il tentera de se relancer. L’OM se positionnera-t-il sur l’international français, qui n’a plus joué depuis septembre 2023 ? Medhi Benatia est revenu sur le sujet dans un entretien accordé à L’Équipe.
« On y a réfléchi, on voulait le faire »
« C'est particulier. Un joueur, un homme qu'on aime beaucoup avec Pablo. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension. On y a réfléchi, on voulait le faire, admet le dirigeant de l’OM. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n'est pas encore "fit", est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison ? Je sais pourquoi l'OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente. »
Nouvelle opportunité cet été ?
Dans la foulée de la publication de cette interview, La Minute OM a confirmé sur son compte X le grand dilemme du club phocéen concernant le cas Paul Pogba. « Il y a encore 2-3 semaines, le club était encore en réflexion », a révélé le compte spécialisé dans l’actualité du club phocéen, qui donne « rendez-vous au mercato d’été » pour la suite du dossier.
Le10SPORT