P. S. Kébé est un faux agent de joueur, il séjourne actuellement au Maroc, après une interdiction d’entrée en territoire européen. Il a à son passif plusieurs plaintes côté sénégalais. De faux papiers, des millions pris à des familles... Selon les infos de Les Echos, le sieur Kébé a en effet participé au transfert de plusieurs jeunes joueurs en France. Par la suite, il a créé une académie de football à Dakar pour recruter des joueurs et bénéficier des retombées.

Le faux agent demandait 1.500.000 FCFA pour le transfert d'un joueur

Kébé a continué les voyages, mais seulement il demandait la somme d'au moins 1.500.000 F Cfa pour le transfert d'un joueur ou d'un simple jeune désireux d'émigrer en Europe. Pour le cas de Serigne Faye, il a tenté de le faire signer au Milan AC avec l'aide d'autres agents, mais avec de faux papiers. Le jeune joueur a refusé de se joindre à cette arnaque où Kébé devait recevoir 3 millions d’euros. Faye a rejoint Rouen lors de ce mercato, mais Kébé a continué à lui demander de l'argent et menaçait de sortir une licence sénégalaise où il a 6 ans de plus.
Son modus oprandi
Kébé serait passé à l’acte en envoyant des documents à un club rival et à des journalistes, qui ont naturellement partagé l'information. D'autres témoignages nous ont été envoyés, dont le plus marquant reste celui de deux frères dont le père à la retraite a tenté de les faire voyager. D’abord, le père de famille a remis 1.400.000 F Cfa pour le plus jeune avant de lui remettre encore la même somme pour le plus grand. Kébé, après à plusieurs appels de ses victimes, a tout simplement décidé de ne plus donner suite. Il avait disparu, injoignable. Les victimes révèlent unanimement que Kébé change de numéro à chaque fois qu'il est acculé et il cherche un autre numéro pour joindre les joueurs à qui il tente de dérober de l'argent.

Plusieurs enregistrements du fossoyeur sur lesquels il demande ouvertement de l'argent aux joueurs nous ont été transmis. Il essaie de convaincre les joueurs de lui remettre de l'argent que les agents ou partenaires demandent avant ou après la signature des dossiers.Il en fait de même quand il propose à certains joueurs de changer leurs dates de naissance ou simplement leurs nationalités.