Pulse logo
Pulse Region

Can U 17: Macky Sall octroie 10 millions FCFA à chaque joueur

Macky Sall a offert à chaque membre de la délégation une enveloppe de 10 millions FCFA.
Macky et les Lionceaux
Macky et les Lionceaux

Après leur brillant sacre en Algérie, en finale de la CAN de leur catégorie (U17) les lionceaux sont arrivés à Dakar hier tard dans la nuit. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le Premier ministre, ministre des Sports, Amadou Bâ.

La délégation a été logée à l’hôtel Radisson de Diamniadio juste après, avant d’être reçue ce dimanche 21 Mai 2023, en fin de matinée par le président de la République Macky Sall.

Dans son discours, le président a exhorté les Lionceaux à préserver dans la voie du succès à l’instar de leurs aînés également champions d’Afrique dans les catégories respectives des U20, beach soccer, sélection locale et sélection A.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-25T15:54:11+00:00
Sa venue au Real a fait couler beaucoup d'encre. Ses prestations ont des fois fait grincer des dents. Elles ont des fois fait sourire de joie. Kylian Mbappé s'est cependant entretenu avec le président du Real. Et le journal Marca en a donné des détails...
MBappé Réal
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T11:12:04+00:00
Il va probablement retourner sur les pelouses. Et autour de lui, il y a beaucoup de spéculations. Paul Pogba fait parler de lui dans plus d'un championnat. En France aussi. Plus précisément, à Marseille.
paul-pogba-juventus-turin-football-foot-coupe-du-monde-2018-testosterone-dopage
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accueilli à 1:30 du matin, au nom du Chef de l’État, Son Excellence M. Macky Sall, notre équipe nationale de football U17, qui a brillamment remporté la CAN 2023 de la catégorie, a réagi le Premier ministre. Les lionceaux seront reçus avec les honneurs, par le Président de la République, ce dimanche, à la salle des banquets du Palais présidentiel. »

Qualifié à la prochaine Coupe du monde U17, le Sénégal a fait une razzia en Algérie, en remportant également les trophées de meilleur buteur (Amara Diouf) et meilleur gardien (Serigne Diouf) et en plaçant 4 joueurs dans l’équipe type du tournoi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.