Pulse logo
Pulse Region

Auditionné par le CNG, Ama Baldé risque une suspension de 6 mois ferme

Auditionné mercredi dernier, le lutteur Ama Baldé est repassé hier mardi devant la Commission règlement et discipline du Cng.
Ama Baldé
Ama Baldé

Après avoir organisé son injoignabilité et alimenté la chronique deux semaine après sa défaite face à Franc, Ama Baldé s’est rendu au Cng pour être entendu. Selon les informations de L'OBS, le fils de Falaye Baldé a discrètement déféré à la convocation de la Commission règlement et discipline du Cng, mercredi 5 mars, quelques heures après avoir fait sa réapparition dans les rues de Pikine.

Les coulisses de son audition

Le lutteur de Pikine s’est présenté devant les membres de la Commission pour s’expliquer sur les incidents survenus le 18 janvier dernier, lors de son face-à-face avec Franc, où les adversaires en sont venus aux mains. Le jeune frère de Jules Baldé risque gros. Car le lutteur de Pikine pourrait également être sanctionné pour son «refus» de répondre à la convocation de l’instance dirigeante du «Sport de chez nous».

Selon les informations de L’Observateur, Ama Baldé est retourné au Cng, hier mardi, pour une nouvelle audition devant la Commission règlement et discipline du Cng. Le lutteur dont le reliquat de son combat du 16 février dernier est toujours confisqué par le Cng et qui attend de connaître le sort qui lui sera infligé avant de défalquer la sanction pécuniaire, n’avait pas d’alternative. Il s’est expliqué et attend de connaître la sanction qu’il mérite pour s’être bagarré lors de la cérémonie de présentation du combat contre Franc.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-25T15:54:11+00:00
Sa venue au Real a fait couler beaucoup d'encre. Ses prestations ont des fois fait grincer des dents. Elles ont des fois fait sourire de joie. Kylian Mbappé s'est cependant entretenu avec le président du Real. Et le journal Marca en a donné des détails...
MBappé Réal
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone

Vers une suspension de 6 mois ferme

Selon les informations de L’Observateur, Ama Baldé pourrait écoper d’une suspension de 6 mois ferme. Rappelons que samedi 18 janvier dernier, Ama Baldé et Franc avaient fait parler de leur combat prévu le 16 février, pas par une joute verbale comme en raffolent les amateurs, mais par une bagarre qui donne une mauvaise image à la lutte. Lors de ce face-à-face, Ama Baldé, faisant semblant de descendre du podium, a jeté un petit truc (pratique mystique) vers Franc. Ce dernier réagit en aspergeant un liquide à Ama Baldé, qui revient sur ses pas pour envoyer un coup de poing.

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/sports/lutte/ama-balde-modou-lo-le-cng-annule-les-sanctions-financieres-2024073018432563402

Les raisons d'une sanction

Une vive bagarre, avant l’heure, a mis la cérémonie de présentation du combat sens dessus-dessous. La Commission règlement et discipline du Comité national de gestion de la lutte (Cng) qui avait déjà entendu son adversaire, Franc, l’avait suspendu 3 mois, dont un mois ferme, avant de défalquer plus de 2 millions de FCfa de son reliquat. Ama Baldé qui serait fixé sur son sort au cours de cette semaine, devrait s’attendre à de lourdes sanctions pécuniaires qui touchent tout lutteur qui aura enfreint le règlement, mais aussi pour dépassement du temps de préparation, retard sur l’heure d’arrivée à l’arène suivant la convocation, pour surplus d’accompagnateurs…

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.