Un second suicide a failli se produire, avant-hier mardi, à l’Université de Gaston berger de Saint-Louis. Après feu Matar Diagne, une étudiante a tenté d’attenter à sa vie en absorbant des comprimés. Elle a été sauvée de justesse par les blouses blanches, rapporte l'OBSERVATEUR.

L'étudiante (dont le nom n'a pass été dévoilé pour préserver une certaine sensibilité) a été retrouvée inerte dans sa chambre à l’Ugb. Selon les infos de L'OBS, c’est dans la matinée du mardi que l’étudiante a été découverte allongée. «Elle semblait inanimée et se trouvait visiblement dans un sérieux état clinique.» A la suite des responsables de l'université, le service médical de l’Ugb est aussitôt avisé.

L’étudiante, «victime d’un instinct suicidaire», est prise en charge, avant d’être orientée à l’hôpital de Saint-Louis pour des soins plus appropriés. La victime, retenue en observation, sera fort heureusement maintenue en vie par les blouses blanches. Les examens et autres diagnostics des médecins ont permis de conforter la thèse du suicide.
«Elle avait absorbé plusieurs comprimés, assurément dans le but de matérialiser son dessein macabre», soufflent des sources avisées concordantes. Aux dernières nouvelles, l’étudiante est hors de danger. Reste à élucider la grande question portant sur le mobile de cette seconde tentative de suicide, quelques heures après celui de Matar Diagne retrouvé mort dans sa chambre. Matar Diagne retrouvé pendu dans sa chambre, l’étudiant à l’UFR Science juridique et politique. Ce dernier a laissé une poignante lettre d’adieu où notamment il présenterait ses excuses à ses parents pour son geste présumé.