Les choses se compliquent pour Lac de Guiers. Après un retour de parquet, Lac 2 a fait face au procureur de la République, qui a ouvert une information judiciaire contre le chef de l'écurie Walo. À cet effet, le juge d'instruction du 2e cabinet chargé du dossier a inculpé et placé sous mandat de dépôt le lutteur pour association de malfaiteurs et escroquerie. Il séjourne à la prison de Rebeuss. Les plaignants sont au nombre de 17 et le préjudice provisoire est évalué à une cinquantaine de millions de francs CFA.
Rappelons que Sadio Mané a débloqué 10 millions de francs CFA pour compléter les millions réclamés par les plaignants. Activement recherché par la police depuis plusieurs mois, Lac de Guiers 2 a été arrêté par la police. Il a été cueilli chez lui à la cité des Enseignants à Guédiawaye pour escroquerie au visa. Tout est parti d'une plainte d'un jeune tailleur, A. S, habitant à Guédiawaye. Les faits remontent au mois de janvier 2024.
Le jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites, courant du mois de février 2023, que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu.