La victime est âgée de 11 ans
Un rapt a été évité de jutesse à Guédiawaye. Un garçon de nationalité guinéenne a échappé de peu à un enlèvement opéré par un homme encagoulé et accompagné d’au moins trois complices. Les fait ont eu lieu précisèment à Gadaye. Il est 13 h 30 lorsqu’Alpha Diallo, un garçon de 11 ans, ressortissant de la Guinée, est approché par un homme dans la rue. Ce dernier, relate L'OBS, encagoulé, conduit une moto de marque T-max et est suivi de près par un véhicule 4X4 à bord duquel deux femmes et un homme.

Le ravisseur se présente comme le père du garçon
Selon les premiers témoignages recueillis par le journal, l’homme aurait de go demandé au garçon de monter dans la voiture. Apeuré, le petit file trouver refuge dans une boutique qui se trouve être celle de son oncle et homonyme. Il est poursuivi par le supposé ravisseur qui entre, à son tour, dans la boutique. Il se présente comme le père du garçonnet et cherche à partir avec lui.
«Remettez-moi l'enfant qui vient d'entrer, il doit me suivre. C'est mon fils», aurait-il dit, avant de se voir opposer un niet catégorique par le maitre des céans. Lequel cherchant à connaître l’identité de l’homme, lui demande d’enlever sa cagoule. Une requête qui aurait mis le supposé kidnappeur dans une colère telle qu’il assénera automatiquement un violent coup de poing au boutiquier. Ce qui lui casse le nez et laisse son visage en sang. Pris de panique, Alpha et le petit crient pour alerter le voisinage.
La foule maîtrise vite l’homme encagoulé qui est malmené et conduit au poste de police de Wakhinane Nimzatt. Avant sa mise au frais, des témoignages disent qu’il aurait continué à échanger des messages audios. Placé en garde à vue ce dimanche, le présumé ravisseur s'est emmuré dans un silence insolite. «Il marmonne de temps en temps des mots incompréhensibles», disent les sources. La police a quand même réussi à mettre la main sur les premiers éléments de l’identité de l’homme.
Ses complices : deux femmes en fuite
La fouille corporelle a permis de retrouver dans ses poches une carte professionnelle de militaire en exercice, du nom de Babacar Ndao, habitant à Yeumbeul. Le déverrouillage de son téléphone portable le montre dans une photo, en tenue militaire, lors d'une mission étrangère. L'enquête ouverte par les limiers s'oriente également à établir un lien véritable entre le présumé ravisseur et les occupants du véhicule 4X4, qui ont pris la fuite à la vue de la foule. Le visionnage d'une vidéo prise par une caméra de surveillance du quartier devrait permettre de relever la plaque du véhicule et ouvrir une perspective sur l'interpellation des deux femmes et du conducteur.