La brigade de gendarmerie de Joal a interpellé, dans la nuit d'hier samedi 15 mars 2025, 36 candidats à la migration irrégulière à la lagune de Mbodiène situé sur la Petite côte dans le département de Mbour. Parmi eux, figurent 13 filles, 4 enfants et un bébé. Deux convoyeurs ont également été arrêtés.
19 Guinéens, 13 Sénégalais, 2 Gambiens et 2 Ivoiriens arrêtés
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi une pirogue taxi qui assurait le transfert des candidats de la lagune vers une grande embarcation en mer, ainsi qu’un moteur hors-bord de 15 CV. Selon les informations rapportées par la RFM à Mbour, les migrants interpellés se répartissent comme suit : 19 Guinéens, 13 Sénégalais, 2 Gambiens et 2 Ivoiriens. Ils ont été conduits à la brigade de Joal, où une enquête est en cours pour déterminer la position exacte de la grande pirogue toujours en mer.
Le maire de Dionewar en garde à vue

Arrêté hier, le maire de Dionewar est placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Foundiougne. Il est suspecté d’implication dans l’organisation d’un voyage de migrants clandestins dont une pirogue a été interceptée à Bassar, dans la commune de Bassoul.
L’enquête suit son cours afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire. Sur les 241 migrants interpellés, 111 Sénégalais ont été libérés. Une procédure est en cours pour permettre la libération des ressortissants d’autres nationalités.Emedia