Une deuxième tentative ratée pour Mansour Faye après l’échec de son départ pour Djeddah lundi dernier. Le beau-frère de l'ex président Macky Sall et ancien ministre a été, une fois encore, bloqué à l'AIBD. Il a été interdit de sortir du territoire sénégalais alors qu'il voulait se rendre en Côte d'Ivoire. C'est précisèment à Abidjan qu’il comptait se rendre ce vendredi 14 mars 2025.
Dans cette vidéo , il a lui-même dénoncé cette nouvelle entrave à sa liberté de mouvement. « J’avais un déplacement prévu à Djeddah lundi, mais j’ai été retenu sur instruction de l’autorité supérieure, selon le policier. Aujourd’hui, je devais prendre un vol pour Abidjan à 16h30, et on m’a encore signifié une interdiction de franchir le cordon policier », a-t-il expliqué.
Il précise que l’agent en poste a, une nouvelle fois, évoqué des ordres venus de ses supérieurs. Mansour Faye a tenté de s’adresser au commissaire de l’aéroport, mais ce dernier était indisponible. Face à cette situation, l’ancien ministre se dit déterminé à ne pas se laisser faire. « Je ne fais l’objet d’aucune poursuite. Je ne laisserai pas tomber, ça ne passera pas comme ça. Je compte saisir qui de droit face à cette dictature », a-t-il martelé