undefinedOusmane Sonko, né le 15 juillet 1974 à Thiès, est un homme politique sénégalais, député à l'Assemblée nationale de 2017 à 2022 et maire de la ville de Ziguinchor depuis 2022. Il est le président du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF).
La ville de Koungheul a été le théâtre d'affrontements violents entre les partisans de Pastef et ceux de la coalition «Takku Wallu». Parmi les blessés : Malick Gakou, leader du Grand Parti qui soutient le Pastef.
Lors de son meeting d'ouverture à Thiès, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-2024-le-duel-barthelemy-dias-ousmane-sonko/wq9plg1"><em>la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko </em></a>a fait des révélations sur la gestion de l'ancien régime.
Il a été découvert de plus de 1000 milliards de FCFA dans un compte bancaire. La révélation est faite par le PM Ousmane Sonko qui accuse le régime de Macky Sall
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/debat-ousmane-sonko-amadou-ba-le-cnra-dit-niet/mdkdw5q"><em>Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA)</em></a> persiste et signe. Le débat entre Amadou Bâ et Ousmane Sonko n'aura pas lieu.
Amadou Ba ramasse le bâton. L'ancien Premier ministre a accepté le défi lancé par le chef du Gouvernement Ousmane Sonko. Dans une publication sur sa page Facebook, il dit accepter de débattre avec le leader de Pastef.
Les militants du Parti africain du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) ont collecté un montant de 500 millions de francs CFA, selon leur leader Ousmane Sonko.
Entre Ousmane Sonko et le député <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/cheikh-mbacke-bara-dolly-karim-merite-ce-qui-lui-arrive/ggrp6zb"><em>Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké</em></a><em>,</em> la relation tourne à l'inimitié.
La cagnotte lancée par le parti de<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/suivez-en-direct-la-declaration-du-pm-ousmane-sonko/kkr43eg"> <em>Ousmane Sonko</em></a> hier mercredi 16 octobre, dans la soirée a déjà atteint plus de 12 millions FCFA en moins de 10 heures de temps.
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/lappel-video-de-macky-sall-a-ses-militants/9jf6b8p"><em>Macky Sall</em></a> a enfin réagi aux accusations du Premier ministre qui l'incrimine d'avoir manipulé les chiffres des finances publiques.
La<strong> </strong>coalition «Takku Wallu Sénégal (Tws)» (APR, PDS, REWMI...) a déposé devant le Conseil constitutionnel un recours contre Ousmane Sonko, candidat et tête de liste nationale des titulaires de la coalition Pastef aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
L'ex-masseuse Adji Sarr a quitté le Sénégal début 2024, avec le soutien de l’administration Macky Sall,comme l'affirmé l’éditorialiste Madiambal Diagne.
Bougane Guèye Dany a répondu, hier mercredi, à la convocation des enquêteurs de la Division spéciale de la Cybersécurité (Dsc), qui lui ont signifié sa garde à vue pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, notamment.
Le Secrétaire général du Pastef, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ousmane-sonko-il-faut-isoler-letat-hebreu/p40ftq0"><em>Ousmane Sonko</em></a>, a été désigné tête de liste nationale de Pastef aux Législatives du 17 novembre 2024. Idem pour Barthélemy Dias qui va diriger la Coalition Samm sa kaddu.
Déthié Fall a animé une conférence de presse, «pour apporter des précisions sur les accusations de traîtrise envers le leader de Pastef Ousmane Sonko.
Le Premier ministre sénégalais, à côté du ministre l’Economie, accuse Macky Sall er ses ex ministres d'avoir manipulé les chiffres des finances publiques. Ousmane Sonko a promis des enquêtes sur la "corruption généralisée".
Le plan quinquennal développement du duo Diomaye-Sonko qui a besoin de 18.496, 83 milliards de FCFA pour assurer la cohérence entre les axes et objectifs stratégiques, les effets attendus et les actions de rupture envisagées par le nouveau gouvernement.
Ce jeudi 26 septembre 2024, le gouvernement va organiser une conférence de presse au 10e étage du building administratif Mamadou DIA. Cette rencontre a pour but d’exposer l’état des lieux du pays.
Ousmane Sonko ne relâche pas la pression sur l'interdiction du <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/polemique-sur-le-voile-les-conseils-de-idrissa-seck-a-ousmane-sonko/6yyhksx"><em>port du voile</em></a> dans certaines écoles.