Yves Bourhis peine à se remettre de sa désillusion de lundi dernier où, après avoir été la sensation de la journée, il s’est vu terminer la finale à la 12e place, à cause des 50 secondes de pénalités qu’il a prises pour avoir sauté une porte.
Yves Bourhis est passé tout près d'une médaille olympique. Qualifié en finale, il avait à cœur de décrocher une médaille. Lors de son passage, Bourhis a été quasiment impeccable, décrochant même le meilleur temps provisoire. Mais la vidéo est intervenue pour le sanctionner.
Recommended articles
En lice hier mardi, dans le même bassin, cette fois dans l’épreuve dite kayak monoplace, le Sénégalais a fait une première manche catastrophique qui a compromis d’entrée sa qualification en demi-finale.
Comme lors de la fameuse finale de lundi, Yves Bourhis a fait une mauvaise première manche avec encore 56 secondes de pénalités. Il se retrouve avec un temps de 151.11, occupant la dernière place de la manche, 24e.
Il a tenté de se rattraper dans la deuxième manche. Cette fois, il a été bien concentré pour se taper une course correcte avec seulement 2 secondes de pénalités et un chrono de 97.85.
Au bout des deux manches, le Sénégalais a occupé la 22e place de l’épreuve. Pas suffisant pour décrocher une qualification en demi-finale et faire rêver le Sénégal, comme il l’a fait lundi. Car ce sont les 20 plus rapides qui sont qualifiés en demi-finale de l’épreuve du kayak monoplace homme d’hier. Yves Bourhis n’en a pas pour
autant fini avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il lui reste une dernière épreuve, le kayak-cross-homme-contre la montre, prévue le vendredi 2 août 2024.