Monaco a raflé la signature de Lamine Camara (20 ans, sous contrat jusqu'en 2026). Le club asémiste a trouvé un accord avec le Messin. La transaction porterait sur un transfert autour de 15 M€.
Lamine Camara s'est engagé avec l’As Monaco. Un accord a été trouvé entre le milieu sénégalais et le club monégasque pour un contrat de 5 ans. Le montant du transfert est de 13M+ 2 Bonus.
Recommended articles
Le joueur a donné son feu vert
Selon les informations de Footmercato, Monaco et Metz sont tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain Lamine Camara. Cette transaction est estimée à 13,5 millions d’euros avec des bonus supplémentaires. Il reste néanmoins encore quelques détails à régler avec le joueur de 20 ans et son entourage, notamment autour de son contrat.
Néanmoins, d’après nos indiscrétions, Lamine Camara a déjà donné son accord pour rejoindre le FC Metz. Les discussions sont donc très avancées et tout devrait être bouclé dans les prochains jours. Le Sénégalais devrait bien devenir la 3ème recrue estivale de l’AS Monaco après l’arrivée de George Ilenikhena et l’option d’achat activée officiellement pour Thilo Kehrer.
Pour rappel, Lamine Camara a rejoint le FC Metz alors en Ligue 2, qui est partenaire de Génération Foot début février 2023. A seulement 20 ans, celui qui est déjà international sénégalais (10 capes) a disputé 37 matchs et marqué 2 buts.
Un solide renfort pour les rangs de Hütter. Une saison qui s’annonce harassante durant laquelle les joueurs d’Adi Hütter disputeront la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions et bien évidemment le nouveau format de la Ligue des Champions.
Le directeur général du club, Tiago Scuro, n’avait d’ailleurs pas caché les objectifs estivaux avec notamment l’arrivée de nouveaux renforts en attaque pour compléter les lignes offensives.