Une veuve et ses fils se battent avec des policiers et déchirent leurs uniformes

La veuve Mariètou Mendy et ses enfants vont passer 6 mois en prison. La raison ? Ils se sont violemment battus avec des policiers du commissariat central de Mbour avant de déchirer leurs uniformes déchirés. La belle-fille de la veuve a même mordu la main d’un des limiers.

police senegal

Les faits ont eu lieu à Mbour. La veuve Mariètou Mendy, ses enfants, sa belle-fille et trois de ses clients qui croupissent à la prison de Mbour depuis septembre 2024, vont encore prendre leur mal en patience.

Avec ses enfants, la sexagénaire qui s’active dans l’exploitation clandestine de boisson alcoolisée, ont sauvagement tabassé des policiers du commissariat central de Mbour, puis déchiré leurs uniformes, au moment où ces derniers procédaient à un contrôle d’identification des consommateurs d’alcool trouvés dans son domicile. En septembre dernier, les forces de l’ordre du commissariat centrale de Mbour, informées d’une exploitation clandestine de boisson alcoolisée au domicile de la veuve Mariètou Mendy, y font une descente.

  • La veuve vendait clandestinement de la boisson alcoolisée à son domicile

Sur place, les trois policiers trouvent une foule de jeunes gens. Ils décident alors de procéder à la vérification d’identité. Lors de cet exercice, un policier interpelle, en premier, Armando Mendy, l’un des fils de la veuve Mariètou Mendy. Seulement, celui-ci oppose un niet catégorique aux forces de l’ordre, en refusant de leur remettre sa pièce d’identité nationale.

D'après le récit de L'OBS, une vive altercation survient entre Armando Mendy et l’un des trois policiers. Devant l’entêtement de Mendy, les forces de l’ordre s’engagent à l’embarquer à bord de leur voiture. Ce que Mariètou Mendy et ses autres enfants vont farouchement s’opposer.

ADVERTISEMENT

Il s’en suit alors des tiraillements qui se sont finalement transformés en une violente bataille rangée. Les deux parties se donnent en spectacle en se rouant de coups de poings devant les populations du quartier Santessou. Dans la foulée, pour tirer son mari d’affaires, Béatrice Preira, épouse d’Armando Mendy, s’invite à la danse.

Elle surprend l’un des policiers qui tenait son époux au collet et se saisit de sa main qu’elle mord grièvement. Causant ainsi une grave blessure à la main du limier. Au moment où Mariètou Mendy, sa fille Elie Fatou Mendy et ses trois clients (Mouhamed Faye, Moussa Sène et Youssou Sow) s’en prennent aux deux autres policiers en déchirant leur tenue.

Face à cette situation houleuse qui semble les dépasser, les forces de l’ordre abandonnent la bataille pour chercher du renfort à la police. A leur retour sur les lieux, ils trouveront que beaucoup de clients de la veuve qui avaient pris part à leur différend avec la famille Mendy, ont déjà pris la tangente.

Le reste est alors conduit sous bonne escorte au commissariat central de la ville. Cependant, loin de lâcher prise, Armando Mendy s’en prend à nouveau au policier en faction au poste. Il déchire encore la tenue de ce dernier et refuse d’entrer dans la cellule de détention.

A la barre du Tribunal de grande instance de Mbour, hier mardi, toute la famille Mendy et leurs clients nient en bloc les faits qui leur sont reprochés. Ils soutiennent que ce sont les policiers qui se sont illustrés dans une violence inouïe juste pour un contrôle d’identité.

Quant à leur maman, Mariètou Mendy, elle a, dans un premier temps, nié l’existence de son activité illicite avant de l’avouer dans sa défense. Pour le procureur de la République qui n’a pas manqué de bien sermonner les prévenus, en décriant leur comportement face aux forces de l’ordre, leur culpabilité ne souffre d’aucun doute.

Il requiert ainsi, à l’encontre de chacun d’eux, une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme. Le délibéré est fixé au mardi 15 octobre 2024.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Un réseau de trafic d'être humains démantelé à Dakar

Un réseau de trafic d'être humains démantelé à Dakar

Bougane, son face à face avec le procureur et sa première nuit en prison

Bougane, son face à face avec le procureur et sa première nuit en prison

Ousmane Sonko invite Amadou Ba à un débat public

Ousmane Sonko invite Amadou Ba à un débat public

Bougane envoyé en prison et jugé en flagrant délit

Bougane envoyé en prison et jugé en flagrant délit

Bakel : le gros dérapage de Barthélémy Dias

Bakel : le gros dérapage de Barthélémy Dias

7 signes que vous aimez plaire aux gens

7 signes que vous aimez plaire aux gens

Un ex-président de la République arrêté pour blanchiment d'argent

Un ex-président de la République arrêté pour blanchiment d'argent

Amath Suzanne Camara est libre

Amath Suzanne Camara est libre

UCAD : affrontements entre étudiants et policiers

UCAD : affrontements entre étudiants et policiers

ADVERTISEMENT