Pulse logo
Pulse Region

Trafic de drogue : le fils et le père condamnés à 3 mois de prison

Un jeune homme d’environ vingt ans, Ousseynou Diop, a été condamné à trois mois de prison ferme pour cession, détention et usage de<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-drogue-en-italie-deux-senegalais-arretes-avec-de-lheroine/mr2yjf6"><em>drogue</em></a>. Il a été reconnu coupable par le tribunal des flagrants délits de Dakar, mercredi dernier.
Chanvre indien
Chanvre indien

Ousseynou Diop était jugé aux côtés de son père, Alpha Diop, ainsi que des amis de ce dernier, Abdoulaye Diallo et Matar Mbengue. Ce groupe bénéficiait des services du jeune dealer, qui leur fournissait des joints. La police les a surpris dans la chambre d'Ousseynou à Bargny, en train de fumer du chanvre indien.

Selon L’Observateur, lors de la perquisition, les agents ont découvert 12 cornets de cannabis, qui représentaient, d’après les aveux d'Ousseynou, un kilo de la drogue acquise pour 100 000 francs CFA. Les co-accusés ont également admis les faits, témoignant que le jeune homme était « le fournisseur du quartier ».

Cependant, lors de leur apparition au tribunal, tous les accusés ont modifié leur déclaration, niant les accusations portées contre eux. Ils ont unanimement affirmé, selon L’Observateur, qu’ils se trouvaient dans la chambre d'Ousseynou uniquement pour prendre le thé.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain

Le principal accusé a soutenu que les policiers n’avaient trouvé que 5 cornets de chanvre, destinés à sa consommation personnelle. « Je n’étais même pas dans la chambre lorsque la police est intervenue. J’ignorais totalement ce qui se passait à l’intérieur », a déclaré son père.

Abdoulaye Diallo a également nié toute complicité, affirmant : « Ousseynou est comme mon propre fils, je ne me permettrai jamais de faire des affaires avec lui. »

Ces dénégations n’ont pas convaincu le procureur, qui avait requis deux ans de prison contre Ousseynou Diop et un an pour les autres prévenus, ni le juge, qui a déclaré les accusés coupables et les a envoyés derrière les barreaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.