Le présumé meurtrier du danseur Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias Waly arrêté par les éléments de la Brigade spéciale de Touba est passé aux aveux.
Embarqué à la brigade spéciale puis entendu, Mamadou Lamine Diao dit Modou Lô, à ne pas confondre avec le lutteur Modou Lô est a avoué le double meurtre. Le maçon domicilié à Pikine Guinaw Rail a déroulé le film du crime, avec force détails.
Il ressort du dossier que le présumé meurtrier fréquentait souvent le défunt danseur. C'est dans ce sens que Mamadou Lamine Diao s'est rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui réclamer de l'argent selon des sources de Seneweb.
"J'ai demandé à Aziz de m'offrir de l'argent. Suite à son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, j'ai tué Aziz avant de prendre son téléphone", déclare le maçon incriminé devant les gendarmes de Touba.
Le mobile du crime dévoilé
Après le meurtre de ce danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de masquer le crime. Il a également retrouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa propre chambre avant de le tuer.
"J'ai tué aussi Boubacar Gano alias Waly qui m'avait aperçu lorsque j'entrais dans l'appartement. J'ai emporté son téléphone portable", confesse le présumé auteur du double meurtre survenu à Pikine.
Ce dernier a nié d'avoir vidé le compte Wave de son défunt "ami". Il a emporté seulement deux téléphones dans l'appartement d'après ses propos devant les enquêteurs.
Après le double meurtre, Mamadou Lamine Diao dit Modou Lo né en 1999 avait confié le secret à l'un des ses amis. Le duo est venu à Touba, par la suite, pour assister au grand Magal.
Mais les gendarmes de la Brigade spéciale de la cité reliegieuse ont réussi à faire tomber le suspect au quartier Dianatou Mahwa dans la nuit du magal ( hier vendredi). Mamadou Lamine Diao est toujours à la gendarmerie de Touba, en attendant la décision de la hiérarchie pour son éventuel transfert à Dakar.