Fallou Ndiaye a été sauvagement tué au quartier Sam Notaire de Guédiawaye. La victime a été poignardé plusieurs fois avant d’être égorgée. Il vivait dans un appartement avec son père taximan, absent au moment des faits.
L'enfant a été retrouvé baignant dans une mare de sang, le ventre criblé de coups d’arme blanche et la gorge tranchée. De l’enquête, il ressort que le chauffeur de taxi Pape Daouda Ndiaye vivait seul avec ses enfants, Bamba 13 ans et Ahmed 7 ans, dans l'appartement pris en location. Sa femme ayant quitté le domicile conjugal après un différend avec lui. C’est sur ces entrefaites que son benjamin, Fallou Ndiaye, âgé de 5 ans, qui vivait avec sa grand-mère maternelle,
Adama Ndiaye à Keur Ndiaye Lô, est revenu à la maison. Le chauffeur de taxi qui travaille par intermittence la nuit et le jour, enferme dans l’appartement ses enfants dont Fallou, en se rendant au boulot. C’est le cas, en ce lundi 14 août 2023. Pape Ndiaye s’est levé à l’aube, pour aller travailler, laissant seuls, encore une fois, ses trois enfants. Comme d’habitude, il a laissé une double de la clé à son fils aîné Bamba, et a emporté deux autres.
Une trentaine de minutes après son départ, le présumé meurtrier aurait ouvert discrètement à clé la porte de l’appartement, avant d’enlever Fallou Ndiaye qui dormait encore. L’enfant se retrouve avec son bourreau sur la terrasse. C’est là que tout s’est passé. Dans sa relation des faits, Bamba Ndiaye dit s’être réveillé en sursaut, vers 7 heures passées et a constaté que son frère cadet n’était plus dans le lit.
Il le cherche en vain dans l’appartement, d’autant plus que la porte n’a pas été forcée. Alors il finit par se rendre à la terrasse. Là-bas, l’enfant tombe sur l’horreur. Le corps de Fallou baignait dans une mare de sang, le ventre criblé de coups d’arme blanche, les entrailles presque dehors, et la gorge tranchée jusqu’aux oreilles.
Ses cris vont réveiller son frère Ahmed et tous les voisins. Une foule venue de partout se retrouve sur la terrasse, d’où sont éloignés les enfants, témoins du drame. Le père de famille, Pape Daouda Ndiaye, qui n’était pas loin sur la route était câblé.
La police scientifiques entre en jeu
La police scientifique est également entrée en scène. C’est dans ces circonstances que le père du défunt, revenu en catastrophe, a été conduit au poste de police en compagnie de ses parents et ses enfants, tous en sanglots et complètement désorientés. Ils y seront rejoints par sa dernière épouse, Oumy T, qui a été cueillie chez elle à l’unité 15 des Parcelles-Assainies.
Les rumeurs étaient tenaces et toutes pointent du doigt cette dame, présentée comme une marâtre et la première suspecte. La femme qui détenait également une clé de l’appartement, a été entendue au même titre que son mari Pape Ndiaye, ses deux enfants, Fallou et Ahmed et la bonne qui avait en sa possession une cinquième clé de l’appartement et s’était présentée plus tard après la survenue de la tragédie.
Tout ce beau monde est de nouveau convoqué ce matin au commissariat de police de Guédiawaye où les enquêteurs qui étaient retournés fouiller l’appartement, attendent avec impatience les résultats de l’autopsie de la dépouille du petit Fallou Ndiaye. déterminants pour lever le mystère autour de ce crime crapuleux.