L'élève de 21 ans a été interpellée et placée en garde à vue par les hommes du commissaire Alioune Fall, chef de service du commissariat urbain de Mbacké.
M. D. Fall, une candidate au second tour du BAC dans le jury 1429 du lycée de Mbacké a été surprise en flagrant délit de fraude avec son téléphone. C’était, lors des épreuves de mathématiques,
Lire Aussi
Rappelons que huit candidats au Baccalauréat, ont arrêtés pour «fraude à un examen» par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, Déférés hier au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue, ces derniers ont été présentés au Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga.
Ainsi, au terme de leur face-à-face avec le représentant du ministre public, les malheureux candidats ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga de où ils ont passé hier leur première nuit.
Poursuivis pour fraude à un examen, les membres de ce vaste réseau de faussaires bien huilé, qui ont bien planifié leur coup, ont été interpellés au moment où ils s’y attendaient le moins. Tout est parti d’un contrôle de routine que le coordonnateur du jury 1050 qui composait au centre ex-Cem 1 de Dahra, faisait dans les salles de classe.
Entendu, l'un des mis en cause a dénoncé les autres membres de ce réseau. C’est ainsi qu’ils ont réussi à intercepter les autres autres candidats qui composaient dans ledit centre d’examen. Les membres de ce vaste réseau ont été envoyés hier à la prison de Louga. Ils seront jugés, mercredi prochain pour «fraude à un examen».