Dans cette affaire de double meurtre, la complicité Nabou Lèye n’est pas prouvée. Aussi, la danseuse a-t-elle été citée à tort dans le dossier.
Le journal rapporte que, selon la danseuse et artiste comédienne, « il n’y a ni élément factuel qui l’incrimine, ni élément de preuve. » Ce qui fait dire à la défense, dans sa requête déposée ce lundi, « que celle-ci a été citée à tort dans cette affaire. »
Mieux encore, disent-ils, « aucun des mis en cause, inculpés dans ce dossier, ne l’a citée comme ayant participé d’une manière ou d’une autre à ces crimes ».
« Elle parle d’erreurs des enquêteurs sur la géolocalisation du téléphone ». « Ils ont confondu 12 heures et 00 heure », rapporte le journal.
Nabou Lèye a déposé une demande de liberté provisoire ce lundi, par le biais de ses avocats, alors que la mise en cause n’a même pas encore été entendue sur le fond du dossier.
Dans son édition de ce mardi 3 septembre 2024, L’AS rapportait que le tueur a avoué et expliqué comment il a agi sous l’emprise du chanvre indien» lorsqu’il s’est rendu chez sa victime.
«D’après nos sources, le tueur présumé y était [chez le danseur] pour de l’argent et connaissait bien l’orientation sexuelle du défunt qui lui faisait les yeux doux. Sur place, ce dernier, armé de son arsenal de séduction, aurait tenté de le séduire. Une somme de 5000 F CFA a même été remise au tueur. Mais on ne sait pas ce qui s’est passé pour que ça se termine par un coup de poignard au niveau du cou pis une bagarre mortelle », évoquait le journal.