Pulse logo
Pulse Region

Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko pour qu'il arrête sa grève de la faim

Dans un geste de compassion et de sollicitude, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife des Mourides, a décidé d'envoyer des dattes à Ousmane Sonko pour qu'il mette fin à sa grève de la faim.
Serigne Mountakha Mbacké et Ousmane Sonko
Serigne Mountakha Mbacké et Ousmane Sonko

Le khalife a pris l'initiative d'appeler Ousmane Sonko, farouche opposant au régime de Macky Sall, à mettre fin à sa grève de la faim. Le chef religieux a profité de la visite des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi pour prier pour lui et lui envoyer des dattes.

Serigne Mountakha Mbacké a vivement conseillé au maire de Ziguinchor de les consommer.

Pour rappel, le leader du parti dissous, Pastef, observe une grève de la faim. Il a été admis au service de réanimation de l'Hôpital Principal. Ousmane Sonko a arrêté depuis le 31 juillet pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, diffusion de fausses nouvelles… ».

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T11:12:04+00:00
Il va probablement retourner sur les pelouses. Et autour de lui, il y a beaucoup de spéculations. Paul Pogba fait parler de lui dans plus d'un championnat. En France aussi. Plus précisément, à Marseille.
paul-pogba-juventus-turin-football-foot-coupe-du-monde-2018-testosterone-dopage
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN

Par conséquent, ce geste du Khalife, une figure religieuse de premier plan, revêt une signification particulière dans le contexte politique actuel du Sénégal. Il met en lumière l'importance de la compassion et du dialogue dans la résolution des conflits, même au sein d'un pays où la politique est souvent marquée par la polarisation et la violence.

L'appel à mettre fin à la grève de la faim d'Ousmane Sonko, soutenu par les prières de Serigne Mountakha Mbacké et ce don symbolique, offre une lueur d'espoir pour la recherche de solutions pacifiques aux défis politiques du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.