L’église de la paroisse Sainte Agnès de Rufisque a été saccagée ce vendredi 19 juillet, a-t-on appris du curé de la paroisse Abbé Stanislas DIOUF. «Nous avons eu la surprise d’une intervention malveillante au sein de notre église où certains matériels ont été volontairement endommagés », a annoncé l’Abbé Stanislas Diouf dans un communiqué.
Selon le curé les vicaires qui ont constaté les dégâts ont informé la police qui a aussitôt fait une descente sur les lieux « pour récupérer tous les indices nécessaires pour leurs investigations ». Le religieux appelle, en cette circonstance les fidèles « au nom de la foi, de garder la sérénité et surtout de prier ».
"Je vous demande de ne pas organiser de manifestations, ni de rassemblements à la paroisse pour le moment, afin de permettre à la police de mener à bien son enquête", a-t-il ajouté. Une messe de réparation sera organisée ultérieurement, en consultation avec les autorités diocésaines, pour apporter réconfort et solidarité à la communauté paroissiale.
En ces moments de douleur partagée, l'Abbé Diouf a encouragé la communauté à se rassembler autour de Sainte Agnès, patronne de l'église, dans un esprit de résilience et de soutien mutuel. La paroisse Sainte Agnès, bien que secouée par cet événement, reste unie dans sa foi et sa détermination à surmonter cette épreuve ensemble.