Macky SALL qui reçoit ce mercredi le collectif des candidats spoliés est accusé de manœuvrer pour un report de la présidentielle. Cette éventualité très loin de faire l’unanimité. En effet, de nombreuses voix s’élèvent pour la rejeter en bloc. C’est le cas le coordonnateur du Forum civil qui s’insurge contre tout report. « L’élection présidentielle doit se tenir le 25 février 2024. Toute personne du pouvoir, de l’opposition ou de la société civile qui travaille pour son report est un ennemi de la démocratie et ne mérite aucune considération de la part du peuple », écrit Birahim SECK.
Dame Mbodj accuse Aly Ngouille NDIAYE
Membre du collectif des Leaders et alliés du candidat Ousmane SONKO (LACOS), Dame MBODJI est très remonté contre les candidats recalés. Les accusant de vouloir fomenter le report de la présidentielle, Dame MBODJI estime qu’il faut leur barrer la route.
« Ils ne représentent rien et nous parlent de report de la présidentielle », martèle le SG du CUSEMS/authentique. Dame MBODJI s’en prend plus particulièrement à l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE. A l’en croire, ce dernier semble être dans une mission commandée. « Sa candidature est validée mais il est toujours dans le collectif des recalés. Je ne l’ai pas vu à aucun moment sur le terrain pour la précampagne mais il est toujours avec les recalés, comme s’il était leur encadreur », soutient-il.
Pour Dame MBODJI, « Aly Ngouille NDIAYE est du système. Il est dans le même camp que Macky SALL » et est en train d’œuvrer pour un report de la présidentielle. « Il sait qu’il ne peut rien gagner et depuis que la candidature de Diomaye FAYE a été validée, le camp du pouvoir fait tout pour ne pas aller à l’élection », explique l’allié de SONKO.
Le collectif des candidats se disant spoliés ont écrit au président SALL et entendent aller à sa rencontre ce mercredi 24 janvier 2024.