La Première Dame, accompagnée du Président Bassirou Diomaye Faye a voté au bureau numéro 3 du centre Codé Ndiaye à Ndiaganiaw.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui s'est déplacé depuis hier samedi 16 novembre 2024 a accompli son devoir citoyen.
Lire Aussi
Dans les centres de vote à Ndiaganiao, une forte affluence des personnes âgées est constatée. En revanche, contrairement à l'élection présidentielle, les jeunes ne semblent pas encore être présents en nombre dans les bureaux de vote.
S'adressant à la presse après son vote, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réitéré son appel au calme en invitant les acteurs politiques et la population à la retenue et à respecter le verdict des urnes.
Le Chef de l’État a également tenu à rappeler l’importance des élections dans la démocratie sénégalaise, insistant sur le fait que ces moments doivent être un « temps de fête » et non de discorde.
« Les élections sont un moment crucial de choix démocratique, un moment de fête et non un prétexte à la discorde », a-t-il précisé. En ce sens, il a invité tous les acteurs politiques à éviter les dérives dans leurs discours pour préserver la paix sociale.