A Keur Massar, il y a une forte mobilisation des jeunes et des personnes de 3e âge. De longues files d’attente se sont formées à l’ouverture du vote au principal centre de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar,
Les élections législatives sénégalaises de ce 17 novembre 2024 ont démarré avec du retard dans de nombreux bureaux de vote à Keur Massar.
Lire Aussi
Malheureusement, jusqu’à les votes n’ont pas encore démarré à cause des retards d’installations des matériels.
« Depuis 7h30, les jeunes et les personnes âgées patientent. D’ailleurs, certains d’entre eux commencent à se plaindre du retard pour le démarrage des votes », fait savoir la correspondante de la RFM.
A Grand Mbao, le centre Ndeye Marie démarre le vote avec plus de 20 minutes de retard
Au centre Ndeye Marie de Grand Mbao, le vote commence avec plus de 20 minutes de retard. Selon Mame Babacar Laye Niang, membre de la Cena, ce retard est dû au nombre élevé de bulletins de vote.
« J’ai fait le tour des bureaux deux fois, tout se passe bien, bien que certains viennent seulement de démarrer le vote », a-t-il indiqué.
Les lieux de vote sont bondés, avec de nombreux jeunes venus en masse, patientant en file.
Dans les huit bureaux de vote du centre, tous les fichiers sont disposés sur les tables, en présence des mandataires et des observateurs de la Cena.
Un homme d’une cinquantaine d’années, sortant d’un bureau de vote, s’est plaint : « Il y a trop de listes. J’ai mis plusieurs minutes avant de trouver celle pour laquelle je voulais voter. Si personne n’aide les gens, ils risquent de ne pas trouver la liste qu’ils cherchent… »
Abdou Karim Sall, maire de Mbao et leader du mouvement « And Si Koluté Nguir Sénégal » (AKS), doit également voter dans ce centre.