Pulse logo
Pulse Region

Denrées alimentaires : les nouveaux prix validés

Le Conseil national de la consommation s'est réuni, ce vendredi 21 juin 2024. Boulangers grossistes et détaillants se sont accordé sur la baisse des prix annoncée par le Gouvernement.
Denrées alimentaires (illustration)
Denrées alimentaires (illustration)

Les nouveaux prix des denrées ont été validés aujourd’hui. Le Conseil national de la consommation, a convoqué ce matin une rencontre pour prendre une décision finale sur la baisse des prix annoncée, il y a quelques jours, par le Gouvernement.

En attendant les conclusions tant attendues de cette rencontre, certains acteurs manifestent leur volonté d’accompagner les nouvelles autorités étatiques dans leur dynamique de procéder à une diminution de certaines denrées alimentaires.

L'Etat du Sénégal a réajusté à la baisse les prix des denrées de grande consommation. Cette mesure (si elle est appliquée à la lettre), devait soulager de manière substantielle, le panier de la ménagère.

Voici les nouveaux prix :

  • Sucre Cristallisé : Le prix du sucre cristallisé est homologué à 600 FCFA par kilogramme, soit une réduction de 50 FCFA par rapport au prix précédent de 650 FCFA.
  • Riz Brisé Non Parfumé : Le prix de vente du riz brisé est fixé à 410 FCFA, offrant une réduction de 40 FCFA par rapport au prix antérieur.
  • Huile Raffinée : Le prix d’un litre d’huile raffinée a été réduit de 100 FCFA.
  • Pain : Le prix de la baguette de 190 grammes va coûter 150 FCFA, soit une baisse de 25 FCFA.
  • Ciment pour Logement Social : Suspension de la taxe parafiscale de 2 000 FCFA sur le ciment pour les particuliers à usage d’habitation. Les grandes entreprises continuent à acquitter cette taxe.
Prochain Article