Les nouveaux prix des denrées ont été validés aujourd’hui. Le Conseil national de la consommation, a convoqué ce matin une rencontre pour prendre une décision finale sur la baisse des prix annoncée, il y a quelques jours, par le Gouvernement.
En attendant les conclusions tant attendues de cette rencontre, certains acteurs manifestent leur volonté d’accompagner les nouvelles autorités étatiques dans leur dynamique de procéder à une diminution de certaines denrées alimentaires.
L'Etat du Sénégal a réajusté à la baisse les prix des denrées de grande consommation. Cette mesure (si elle est appliquée à la lettre), devait soulager de manière substantielle, le panier de la ménagère.
Voici les nouveaux prix :
- Sucre Cristallisé : Le prix du sucre cristallisé est homologué à 600 FCFA par kilogramme, soit une réduction de 50 FCFA par rapport au prix précédent de 650 FCFA.
- Riz Brisé Non Parfumé : Le prix de vente du riz brisé est fixé à 410 FCFA, offrant une réduction de 40 FCFA par rapport au prix antérieur.
- Huile Raffinée : Le prix d’un litre d’huile raffinée a été réduit de 100 FCFA.
- Pain : Le prix de la baguette de 190 grammes va coûter 150 FCFA, soit une baisse de 25 FCFA.
- Ciment pour Logement Social : Suspension de la taxe parafiscale de 2 000 FCFA sur le ciment pour les particuliers à usage d’habitation. Les grandes entreprises continuent à acquitter cette taxe.