Pulse logo
Pulse Region

Monde 2026 : le Sénégal bat le Togo (2-0)

Le Sénégal a réalisé une très bonne opération en disposant du Togo (2-0) ce mardi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Sénégazl tient son rang

Le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est palpitant. Les trois premiers, le Soudan, le Sénégal et la RD Congo se tiennent en un seul point après la conclusion de la sixième journée. Le champion d'Afrique 2022 a fait parler son rang. Face aux Éperviers du Togo en difficultés au classement, les Sénégalais ont largement dominé le match en prenant le jeu à leur compte.

Mais possession ne signifie pas toujours concrétisation. Heureusement, les Lions de la Teranga peuvent compter sur Pape Matar Sarr pour prendre l'avantage. Servi par Habib Diallo après un petit numéro, le joueur de Tottenham a facilement trompé le gardien togolais. Puis, alors que le match s'enlise dans un faux rythme, Moussa Niakhate surgit pour reprendre un coup franc de Lamine Camara.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T10:44:16+00:00
L'année tire à sa fin. Pour les organisations, c'est l'heure des bilans. La FIFA a fait le sien, du moins, concernant le classement des équipes nationales. Ce classement tant attendu voit l'Argentine trôner sur le football mondial concernant les équipes masculines.
Edouard Mendy brandit la trophée de la CAN devant la foule venue célébrer la victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique 2022
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-25T15:54:11+00:00
Sa venue au Real a fait couler beaucoup d'encre. Ses prestations ont des fois fait grincer des dents. Elles ont des fois fait sourire de joie. Kylian Mbappé s'est cependant entretenu avec le président du Real. Et le journal Marca en a donné des détails...
MBappé Réal

Le Soudan patine

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/sports/selection-dassane-diao-le-soudan-depose-une-plainte-aupres-de-la-fifa-2025032314311820011

Sur le papier, le Soudan, leader avant la rencontre, avait un match facile en vue contre son voisin du Sud, bon dernier. Mais un derby n'est jamais un match comme un autre, même s'il se joue en terrain neutre. Les Crocodiles ont pensé avoir fait le plus dur avec un but de Mohamed Eisa, qui a repris au bond une tête de Salah Adel, à quinze minutes du terme. Mais les hommes de Nicolas Dupuis n'ont rien lâché et ont été récompensés sur l’ultime action des huit minutes de temps additionnel, avec une magnifique une bicyclette d'Omot Okuer.

Si le match nul a le goût de la victoire pour le Soudan du Sud, il n'en est pas de même pour leur voisin. Avec seulement deux points en deux matches, le Soudan a fait du surplace et voit ses adversaires revenir.

La RD Congo fait le plein

Le plus heureux de ces adversaires est la RD Congo, qui ressort leader de la sixième journée. Les joueurs de Sébastien Desabre ont ouvert le score en Mauritanie dès le début du match, grâce à Charles Pickel. Bousculée par la Mauritanie, la RD Congo a su faire le dos rond pour résister avant que Fiston Mayele ne mette les siens à l'abri. Un succès qui les propulse en tête du groupe B. Une place que les Léopards devront défendre chèrement en septembre prochain.

Les résultats de la 6e journée du groupe B :

Soudan 1 – 1 Soudan du Sud

Sénégal 2 – 0 Togo

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.