Pulse logo
Pulse Region

Lutte : Ama Baldé suspendu pour 2 mois

Ama Baldé écope d’une suspension de 6 mois, dont 2 mois ferme. Ce, à la suite de son audition par la Commission de réglèment du CNG.

Le Cng a rendu son verdict dans l’affaire de la bagarre entre Ama Baldé et Franc, lors de leur dernier face-à-face. Après avoir suspendu Franc de 3 mois, dont un mois ferme, Malick Ngom et son équipe se sont penchés sur le cas Ama Baldé. Le lutteur de Pikine qui est réapparu après avoir organisé son injoignabilité et alimenté la chronique deux semaines après sa défaite face à Franc, avant d’être auditionné le 5 mars dernier, connaît désormais sa sanction.

Ama Baldé

Selon les informations de L'OBS, le fils de Falaye Baldé écope d’une suspension de 6 mois, dont 2 mois ferme. La même source rappelle que le jeune frère de Jules Baldé avait discrètement déféré à la convocation de la Commission règlement et discipline du Cng, quelques heures après avoir fait sa réapparition dans les rues de Pikine. Ama Baldé s’est présenté devant les membres de la Commission pour s’expliquer sur les incidents survenus le 18 janvier dernier, lors de son face-à-face avec Franc, où les adversaires en sont venus aux mains.

malick ngom nouveau boss du CNG
Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-24T13:48:38+00:00
On l'a vu étaler son talent en Espagne, notamment dans l'immense club du Real de Madrid. Ce n'est pas une mince performance, vu le niveau d'exigence en terme de talent dans en Liga et, surtout, chez les Blancos. Marco Asencio a cependant quitté l'Espagne et le Real pour la France et Paris. Mais, les attentes n'ont pas été comblées.

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/sports/lutte/le-cng-tape-fort-dans-le-pecule-de-ama-balde-2024073018411803716

Après avoir posé un lapin au président Mamadou Ndiaye et son équipe, Ama Baldé a finalement été auditionné par les membres de la Commission règlement et discipline du Cng. Et le fils de Falaye Baldé a eu la chance de s’en sortir avec une suspension qui va l’éloigner de l’arène pour les deux prochains mois. Le fils de Falaye Baldé est attendu, mardi prochain, au bureau du Cng pour reprendre son reliquat, sachant qu’une autre sanction, cette fois pécuniaire, l’attend. Son reliquat va subir une ponction pour dépassement du temps de préparation, retard sur l’heure d’arrivée à l’arène suivant la convocation et pour un surplus d’accompagnateurs…

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.