Le nouveau manager du PSG Luis Enrique et le président Nasser Al-Khelaifi parlent de l’avenir de Kylian Mbappé lors de la présentation du manager espagnol au nouveau terrain d’entraînement du club à Poissy. Alors que l’Espagnol est resté évasif sur l’avenir de Mbappé, son patron qatari a pris la question à bras le corps – et a réitéré l’ultimatum qu’il a proposé au Français.
« Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C’est un club français. C’est impossible. Il a dit qu’il ne partirait jamais gratuit. S’il change d’avis, ce n’est pas de ma faute »
Enrique a également été interrogé sur cette question, qui a été plus diplomatique sur sa réponse, en disant « Quand j’ai signé, ou quand on a parlé de ce que signifie former un effectif, on reste toujours ouvert. Il peut arriver plein de choses. »
« Sur ce sujet, je vais garder cela privé, c’est le secret professionnel. Je ne peux pas délivrer des confidences. Mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible ».
Le PSG attend toujours la réponse de Mbappé
Le Paris Saint-Germain (PSG) attend avec impatience une réponse rapide de Kylian Mbappé (24 ans) concernant son avenir au club. Le club a informé sa mère et son agent, Fayza Lamari, que le capitaine de l’équipe de France doit décider de prolonger son contrat ou de quitter le club cet été. L’avenir de Mbappé au Parc des Princes reste incertain, car sa position actuelle semble incompatible avec la direction du club.
Le 12 juin, Mbappé a envoyé une lettre au club exprimant formellement son intention de ne pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024. Depuis la signature d’une prolongation en 2022, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi pensait que les deux parties étaient sur la même longueur d’onde : signer un contrat de deux ans que le joueur prolongerait facilement pour faciliter un transfert à l’été 2024. Cependant, Mbappé avait un plan différent en tête. En refusant apparemment de signer une prolongation, il a l’intention de devenir un agent libre et de choisir sa prochaine destination dès janvier de l’année prochaine. Une telle option serait inacceptable à la fois pour Doha et pour le PSG.