Siteu a déposé un recours pour contester la victoire de Modou Lô par avertissement (3 contre 2).
Par le biais de son manager Max Mbargane qui s’est présenté au CNG ce mardi dernier, le Tarkinda réclame purement et simplement sa victoire car estimant que son adversaire a fait « 4 appuis ».
Max Mbargane s’est ainsi acquitté des 25.000 FCFA (montant pour déposer un recours) tout en amenant des vidéos pour servir de preuves.
Selon L'OBS, le bureau du CNG, se réunit cet après-midi du lundi pour approuver les décisions prises par la commission Règlements et Discipline, laquelle, samedi dernier, a examiné les recours déposés, notamment ceux de Siteu et de Modou Lo.
Siteu et Modou Lô ont perdu plusieurs millions FCFA
Les deux lutteurs ont chacun reçu des sanctions financières de plus de deux millions francs CFA pour avoir fait une entorse au règlement.
Siteu a été défalqué de deux millions sept cent trente mille francs (2.730.000 FCFA) pour surplus d’accompagnants ou encore l’introduction des bouteilles de 10 litres dans l’enceinte.
Le roi des arènes a quant à lui perdu un peu moins pour les mêmes raisons entre autres fautes sanctionnées. Modou Lô a en effet laissé deux millions trente mille francs (2.030.000 FCFA) dans les caisses du CNG.