Pulse logo
Pulse Region

Récits glaçants de victimes de boulettes de fesses

L'affaire des suppositoires pour fesses, autrement appelées «boulettes», a fait plusieurs dégâts. Les victimes témoignent dans les colonnes de L'OBS.

Entre morts brutales, maladies graves, comme l’AVC, l’insuffisance rénale, les crises cardiaques…, les boulettes de fesses ont fait dénormes dégâts. Les victimes des boulettes de fesses racontent leur calvaire.

"Des boutons transformés en abcès infectés, libérant un liquide jaunâtre"

Cinq jours d’utilisation. Cinq jours seulement ont suffi à Anta* pour voir son corps se couvrir de boutons. D'abord discrets, ces derniers se sont rapidement transformés en abcès infectés. Dans un live de Miss Franchise, une influenceuse au nombre de followers impressionnant, la jeune femme décide de partager son calvaire, de livrer sa peine,

La victime, au bout du fil, raconte son histoire : elle explique avoir acheté des suppositoires prétendument destinés à augmenter le volume des fesses. « Les premiers jours, j’ai constaté un léger changement physique, un début de transformation. Mais c’était une illusion », raconte-t-elle. Dès le cinquième jour d’utilisation, les premiers effets secondaires se manifestent. La jeune femme commence à remarquer l’apparition de boutons sur toute la surface de ses fesses. Des boutons qui se sont rapidement transformés en abcès infectés, libérant un liquide jaunâtre et dégageant une odeur nauséabonde.

Recommandé Pour Vous
Senegal Société
Pulse Senegal
2025-01-17T15:32:35+00:00
Les emprises militaires françaises à Dakar et dans sa périphérie emploient directement quelque 170 personnes et font travailler entre 400 et 500 personnes au total en comptant les sous-traitants.
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T11:12:04+00:00
Il va probablement retourner sur les pelouses. Et autour de lui, il y a beaucoup de spéculations. Paul Pogba fait parler de lui dans plus d'un championnat. En France aussi. Plus précisément, à Marseille.
paul-pogba-juventus-turin-football-foot-coupe-du-monde-2018-testosterone-dopage

"Ma femme est morte en utilisant les boulettes de fesses"

Dans une autre vidéo poignante largement relayée sur TikTok, Malick*, un mari brisé, raconte les circonstances tragiques ayant conduit au décès de son épouse. Le mari, inconscient de ces pratiques, voit simplement sa femme, autrefois frêle, prendre rapidement du poids. « Un jour, un ami en visite chez moi a remarqué près de la poubelle des emballages suspects de comprimés. Il m’a automatiquement alerté sur leur danger. J’ai confronté mon épouse, mais elle a nié catégoriquement tout recours à ces produits. Malgré cela, son poids continuait à augmenter jusqu’à ce que son état de santé se dégrade brutalement », confie-t-il sur la toile.

Les visites à l’hôpital deviennent de plus en plus fréquentes, la situation échappe rapidement au contrôle des médecins. Après des jours de lutte, l’épouse finit par succomber, laissant sa moitié dévastée. Profondément meurtri, il confie avoir décidé de s’en remettre à Dieu, au lieu d’entamer des poursuites judiciaires. 

« Je partage juste mon histoire pour mettre en garde d'autres femmes contre ces produits dangereux. » Un témoignage poignant, chargé de douleur et d’avertissements. Il n’est pas seul dans son malheur.  « Diabète avancé et insuffisance rénale, ma nièce est morte très jeune à cause des suppositoires » Il y a de cela un peu moins de deux semaines, une abonnée de celle que l’on surnomme « médecin conscient » a brisé le silence pour partager un drame qui a marqué sa famille.

"A cause des suppos, ma nièce est morte suite à un diabète avancé et une insuffisance rénale..."

Sa nièce, jeune mariée et sans enfant, a fait de la prise de poids une obsession. Complexée par sa silhouette chétive, elle se lance corps et âme dans l’utilisation de produits prise de poids : suppositoires et boulettes censées transformer son apparence en un temps record. Les résultats, d’abord spectaculaires, font d’elle l’objet de toutes les attentions. En quelques semaines, sa silhouette s’arrondit, ses formes deviennent généreuses, et son allure attire admiration et compliments.

Mais ce mirage de perfection ne durera pas. Un soir, tout s’effondre. Elle pique une crise. Sa famille, paniquée, l’emmène en urgence à l’hôpital. Les transferts se multiplient, et c’est finalement à l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff que le diagnostic tombe : diabète avancé et insuffisance rénale. « Les médecins nous ont dit que ses reins étaient gravement endommagés.  Elle subissait des séances de dialyse épuisantes. Son poids avait chuté drastiquement ».

 "Elle avait des selles hématiques avec du sang qui s'écoulait chaque fois qu'elle se rendait aux toilettes"

Selon toujours les témoignages de la tante. Malgré les efforts des médecins, elle finit par succomber, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin. « Elle avait des selles hématiques avec du sang qui s'écoulait chaque fois qu'elle se rendait aux toilettes » Tout comme "Médecin Conscient", Rouguiyata Diaw, sage-femme de renom, s'est imposée comme une figure clé dans la lutte contre ces pratiques dangereuses. À travers ses publications sous le pseudonyme « DebboHealth », elle sensibilise sans relâche sur les dangers liés à l’utilisation de produits de prise de poids ou suppositoires.

Dans un entretien téléphonique hier avec L’Observateur, elle revient sur les cas qui l’ont le plus marquée, comme celui de Fatou*. Cette dernière, enseignante, l’a contactée dans un mélange de peur et d’urgence pour lui confier son calvaire suite à l’achat des suppositoires dits « traditionnels » auprès d’une vendeuse réputée pour ses promesses de résultats rapides.

Au bout d'une semaine d’utilisation, les effets secondaires prennent le dessus. Elle commence à avoir des selles hématiques et du sang qui s'écoule chaque fois qu'elle se rend aux toilettes. Une diarrhée persistante s'installe, accompagnée de douleurs abdominales sourdes et insupportables. Paniquée, elle contacte immédiatement la vendeuse, Alima, qui minimise la gravité de la situation, affirmant avec désinvolture que c’était la première fois qu’elle recevait de tels retours.

« Elle lui a simplement conseillé d'arrêter d’utiliser les suppositoires, sans autre accompagnement ni explication ». Abandonnée à son propre sort, l’enseignante se retrouve confrontée à une situation qui aurait pu tourner au drame. Heureusement, elle a eu la présence d’esprit de consulter un médecin à temps. Bien que son état se soit stabilisé, après un traitement intensif, cette expérience lui aura laissé, selon la sage-femme, des séquelles psychologiques et physiques.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.