Pulse logo
Pulse Region

Korité 2025 : le message du Président Diomaye

Le président de la République, Diomaye Faye, a effectué, lundi 31 mars 2025, la prière de la Korité à la grande mosquée de Dakar.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé aux Sénégalais après la prière de l’Aïd-El-Fitr à la Grande Mosquée de Dakar, dirigée par l’imam Ratib Moussa Samb. À l’issue de de la prière, le chef de l’État a souhaité une excellente fête à tous les musulmans, dans la paix et le renforcement des liens familiaux et communautaires.

Il a également adressé ses chaleureuses félicitations à l’imam et à l’ensemble des foyers religieux.  Bassirou Diomaye Faye a profité de cette occasion pour inviter les guides religieux à prier pour le Sénégal : « Je lance un appel aux foyers religieux. Nous connaissons leur rôle essentiel dans la préservation de la paix sociale, ainsi que dans l’enracinement des valeurs de foi, de discipline, de pardon et de partage. Je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de vivre ce mois dans la paix et la tranquillité, à leurs côtés », a déclaré le chef de l’État. 

Recommandé Pour Vous
Senegal Société
Pulse Senegal
2025-01-17T15:32:35+00:00
Les emprises militaires françaises à Dakar et dans sa périphérie emploient directement quelque 170 personnes et font travailler entre 400 et 500 personnes au total en comptant les sous-traitants.
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/deux-korites-samedi-et-dimanche-la-division-va-croissant-2025033013524753159

 Le président de la République a réaffirmé sa volonté de poursuivre son œuvre à la tête de l’État, pour le Sénégal, afin que les choix quotidiens portent leurs fruits. « Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Je réitère mon engagement à rester à l’écoute de mon peuple, afin de répondre de manière légitime à ses aspirations », a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.